L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE PROFESSEUR ISSAD CES JOURS-CI A TIZI OUZOU

Une médiation en vue

Il serait accompagné, lors de ce déplacement, d’au moins 7 personnalités nationales

On a appris de sources sûres que le professeur Issad, le président de la Commission d´enquête désignée par la présidence pour enquêter sur les événements de Kabylie, se rendra très prochainement à Tizi Ouzou. Le professeur Issad, un homme très respecté et estimé de tous, entend ainsi mener un travail de médiation.
Dans l´esprit de cet éminent juriste, la province de Kabylie mérite tous les efforts, afin de ramener le calme et la sérénité. Selon nos sources, le professeur Issad serait accompagné, lors de ce déplacement, d´au moins 7 personnalités nationales, sans doute des membres de l´ex-commission d´enquête présidentielle, du moins pour certains d´entre eux. Sur place, d´autres personnalités de la région pourraient prêter main forte au professeur Issad.
On évoque, ainsi les noms de MM.Saïd Khelil, président du MDC, un parti en formation et de l´un de ses adjoints, le Dr Saïd Hamdani.
A rappeler que M.Saïd Khelil, ancien responsable du FFS est un militant fort connu dans la région et il n´a pas l´habitude de s´embarquer dans des «missions foireuses». Si M. Saïd Khelil, accepte de s´engager auprès du professeur Issad, c´est certainement dû à l´aura du président de l´ex-commission présidentielle et aussi à la pénible situation qui prévaut dans la région. M.Saïd Khelil, militant des droits de l´homme et du MCB, n´a rien à prouver aux yeux de tous, quant à son amour pour la région et le pays.
Aussi réservé et prudent, il sera, si l´information se confirme, l´homme en mesure d´apporter un plus à l´entreprise du professeur Issad.
Enfin, l´on a également appris que le professeur Issad pourrait rencontrer, le père de Guermah Massinissa, le premier lycéen assassiné, à la gendarmerie de Beni Douala. L´information reste, pour l´heure, impossible à confirmer. Comme l´on évoque également, une possible rencontre entre les hommes de cette «mission» et l´aile dite radicale de la Cadc.
Il reste qu´en ces temps de tension, la mobilisation des hommes de la trempe de MM.Issad et Saïd Khelil, fait renaître l´espoir dans les coeurs.
La région, effectivement, mérite tous les efforts, en vue d´une solution pacifique et juste, ce qui mettra fin à, bientôt, une année de colère et d´angoisse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours