L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Rayan Aït-Nouri Équipe nationale

«Jouer pour l’Algérie a une saveur spéciale»

Dans un entretien accordé au site officiel de son club employeur (Wolverhampton FC), Rayan Aït Nouri est revenu sur son choix de jouer pour l’Algérie, ainsi que sur plusieurs autres sujets concernant sa jeune carrière de footballeur.

Très attendu depuis son arrivée en sélection, l'arrière gauche de l'Équipe nationale Rayan Aït Nouri, a du mal à confirmer ses très bons débuts avec les Verts. Durant ce dernier stage du mois de juin, le sociétaire de Wolverhampton FC, n'aura de l'avis de tous, été que l'ombre de lui-même face à la Guinée, et l'Ouganda, en matchs officiels, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Aït Nouri promet de se racheter lors des prochains matchs de l'EN et ne cache pas sa flamme pour les supporters des Verts. En effet, dans un entretien accordé au site officiel de son club employeur en Angleterre, Rayan Aït Nouri est revenu sur son parcours et évoque aussi son choix de jouer pour l'Algérie ainsi que plusieurs autres sujets concernant sa jeune carrière de footballeur.
D'emblée, Aït Nouri affirme que son choix pour l'Algérie était celui du coeur: «Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de parler de ce sujet... mais j'ai fait mon choix, il y a longtemps. Jouer pour l'Algérie est un choix du coeur, j'ai attendu de m'entretenir avec l'entraîneur Djamel Belmadi, et c'est alors que je lui ai dit que j'étais fier de porter les couleurs de l'Algérie. Cette conversation avec l'entraîneur national a été le point de départ de mon aventure avec l'équipe algérienne.»
Revenant sur son attachement au pays de ses ancêtres, il avoue: «J'essaie de donner le meilleur de moi-même lorsque je joue pour l'Équipe nationale. Jouer pour l'Algérie a une saveur spéciale, car cela représente ma famille, mes origines, et tous les Algériens dans le monde. Mon objectif est de rendre fiers les supporters des Verts.».
«Mon père et mon frère m'ont poussé à devenir professionnel»
Le défenseur latéral de l'EN, revient sur ses mentors, et parle avec beaucoup d'émotion de son père et son frère qui étaient pour beaucoup dans l'éclosion de sa carrière : «Je dirais mon père et mon frère, étaient tout le temps avec moi, me suivaient tout le temps quand j'étais jeune. Lorsque je jouais à l'extérieur, mon père et mon frère venaient tout le temps. Ils me poussaient à devenir professionnel et me donnaient des conseils», dira l'ancien joueur d'Angers qui rajoute: «Lorsque j'ai signé mon premier contrat professionnel, c'était difficile parce que je me suis blessé aux adducteurs. À chaque fois que je voyais mes coéquipiers jouer au foot et être contents, j'étais triste parce que tu ne peux rien faire lorsque tu es blessé.»
«Les sacrifices ont fini par payer»
Revenant sur sa plus grande réussite en tant que footballeur, Rayan Aït Nouri parle de son premier contrat professionnel signé à l'âge de 16 ans pour son premier match avec l'équipe première d'Angers : «Je dirais mon premier contrat professionnel ou mon premier match en pro. J'étais très jeune, j'avais 16 ans et j'ai joué contre le PSG, Mbappé et Neymar pour mon premier match. J'étais très heureux et fier parce que tous les sacrifices que j'ai fait pour devenir footballeur professionnel lorsque j'étais jeune ont fini par payer. Lorsque ma famille me regardait à la télé, pour ma mère c'était très émouvant. J'étais très fier», affirme l'Algérien.
Avant de clore son entretien Rayan Aït Nouri dira ce qu'il pense du métier de footballeur qu'il exerce: «Nous devons apprécier le football parce que c'est un plaisir, nous jouons parce que nous aimons le football. J'ai travaillé dur pour vivre ces moments. Je suis arrivé en Premier League à l'âge de 19 ans, à cet âge j'arrive dans le meilleur Championnat du monde. J'ai travaillé dur, j'ai écouté chaque entraîneur que j'ai eu. Aujourd'hui, j'en suis là et je suis très heureux.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours