L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MANAGEMENT DES ENTREPRISES

Les engagements de la tripartite seront-ils respectés?

L'outil le plus utilisé à travers le monde pour piloter son organisation est l'ISO 9001 avec des milliers de certificats délivrés à travers le monde.

L'expert qualiticien, Saïd Taflis, organisera le 18 octobre prochain à Alger un séminaire lié au management des organisations et des entreprises. «Manager les compétences d'un organisme vis-à-vis des risques contextuels: la norme ISO 9001 version 2015» est le thème de la rencontre organisée sous l'égide d'Afnor Algérie, filiale d'Afnor Frances organisée autour de quatre grands domaines de compétences: la normalisation, la certification, l'édition de solutions et services d'information technique et professionnelle et la formation. La norme ISO 9001 version 2015 est nécessaire pour la gestion des entreprises sur laquelle la tripartite qui s'est tenue dernièrement à Biskra est revenue afin de demander davantage d'engagement dans la création des richesses ce qui ne saurait se faire sans un management adéquat pour les entreprises privées et publiques.
Ainsi, dans le domaine du management des entreprises, les engagements de la tripartite doivent être respectés pour parvenir à une croissance de plus de 4% du PIB. Dans ce cadre, la norme ISO 9001 version 2015 constitue un socle pour s'assurer que les besoins de ses clients (ou usagers) sont bien pris en compte et qu'on sait y répondre de manière adaptée et pérenne. Selon Afnor, la norme ISO 9001 évolue et l'objectif de la révision est de faire en sorte que l'ISO 9001continue à servir la compétitivité des entreprises en intégrant les meilleures pratiques sur lesquelles les utilisateurs du monde entier s'accordent.
Les managers algériens qui participeront au prochain séminaire intitulé: «Manager les compétences d'un organisme vis-à-vis des risques contextuels: la norme ISO 9001 version 2015» profiteront donc de ces nouvelles évolutions. D'ailleurs, le séminaire est le deuxième du genre et de fortes demandes sont enregistrées pour cette seconde édition de la même rencontre. Les managers, les responsables qualité, les pilotes de processus et les auditeurs sont parmi le public visé par la formation dispensée par un ancien ingénieur polytechnicien et qui délivrera des attestations à la fin de la formation. Le groupe Afnor inculque ainsi aux managers le processus de régulation volontaire par une recherche permanente de prise en compte des intérêts de tous les acteurs socio-économiques soucieux d'agir en conformité avec les règles. Dans cette perspective, des valeurs telles que l'impartialité, la recherche de pertinence et l'innovation sont fondamentales.
Le contexte économique actuel, bousculé par les embardées de la mondialisation, démontre avec force que le consensus est un facteur de progrès pour toutes et tous, qui garantit une meilleure fluidité dans le développement des échanges. Le développement des entreprises et la sauvegarde des intérêts des consommateurs sont parmi les soucis du gouvernement actuel.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours