L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALGÉRIE-ÉMIRATS ARABES UNIS

Les Verts préparent le Sénégal

Parmi eux, il y aura un Ziani en très net regain de forme.

L´équipe d´Algérie de football entame, à partir d´aujourd´hui, sa préparation à l´important rendez-vous que lui fixe, le 5 septembre prochain, son homologue du Sénégal pour le compte des qualifications à la Coupe du monde et à la CAN 2010.
Dans cette perspective, les Verts affrontent cet après-midi, à 17h00 (heure algérienne), au stade du Touquet, une station balnéaire du Nord de la France, située dans le Pas de Calais, connue pour ses plages de galets, l´équipe nationale des Emirats arabes unis. Il s´agit d´un petit stade mais au moins il est conforme au match amical qui doit s´y disputer.
Cela, on l´espère, nous fera oublier le triste épisode de la dernière sortie de l´équipe algérienne en France, obligée de faire du porte-à-porte pour trouver un stade pour un match amical contre la RD du Congo, pour finalement atterrir dans un stade de dernière catégorie.
On avait laissé les Verts à la fin du mois de juin dernier, à l´issue d´un succès laborieux, mais succès tout de même, à Blida face à l´équipe de Gambie, ce qui leur avait permis de rester dans le sillage des Sénégalais dans la course à la qualification pour les deux compétitions citées plus haut.
Deux mois plus tard, l´entraîneur national, Rabah Saâdane, a fait appel au même groupe de joueurs qu´il avait sous la main en juin. Il lui était difficile de faire autrement, du fait que la saison sportive vient tout juste de débuter. Cependant, pour le stage qu´il a entamé samedi à Lisses, dans la banlieue parisienne, pour préparer le match d´aujourd´hui, il a été obligé de se passer des services de quelques titulaires comme Rafik Saïfi et Brahim Hemdani, toujours blessés et de Nadir Belhadj qui indique qu´il souffre d´une intoxication alimentaire. Par contre, il enregistre le retour de Ghilès qui n´avait pu prendre part aux matchs du mois de juin pour cause de blessure.
Par ailleurs, il a fait appel à trois nouveaux, à savoir Hamza Yacef, du Mouloudia d´Alger et Mohamed Benhamou pour qui il ne s´agira que d´un retour parmi les Verts et Chérif Abdeslam, de la JS Kabylie, qui fait son entrée en équipe nationale. Dans un autre registre, Rabah Saâdane a dû enregistrer avec une énorme satisfaction le retour en forme de Karim Ziani dont la prestation avec l´Olympique de Marseille peut lui valoir, selon des observateurs, une place de titulaire. Et puis, il y a un autre Algérien, non sélectionné celui-là, qui carbure à plein régime en ce moment. Il s´agit de Nassim Akrour le buteur du FC Grenoble, leader actuel du championnat de France. Saâdane qui affirme avoir un problème d´attaquants devrait se pencher sur le cas d´Akrour.
Toujours est-il que ce soir, il se fera une idée sur son groupe de joueurs et sur son état de forme face à une équipe qui se trouve en préparation depuis le mois de juillet en France et qui, elle aussi, vise la qualification pour le Mondial de 2010.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours