L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RCK 1 - MOB 1

Le Raed cale

Mohammadia, El Harrach, stade du 1er-Novembre 1954, temps printanier, pelouse en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M.Djerboua, assisté de MM.Benlakhal et Bougherara.
Avertissements: Illoul (RCK), Bouchetta (MOB).
Buts: Deghiche (68´) pour le MOB, Bentayeb (80´) pour le RCK.

RCK:

Ghalem, Bechoua, Ould Zmirli (Belli 79´), Torchi, Belmellat, Aliouane, Yahia Chérif (Hidouci 64´), Illoul, Bentayeb, Kaïd Kasbah, Maouche (Talis 64´).
Entraîneur: R. Iaïche

MOB:

Dekimèche, Bouchetta, Abdelli, Aouameur (Kherbouche 69´), Loukili, Amaouche H., Deghiche, Dob (Ziari 75´), Amaouche S. (Ali Messiad 84´), Rahem, Amrane.
Entraîneur: A. Mecheri
Koubéens et Béjaouis n´ont pu se départager à l´issue d´une partie qui n´aura valu que pour le second half où les débats furent animés et matérialisés par deux buts, un pour chaque équipe.
Pourtant, cette rencontre revêtait un certain enjeu dans la mesure où une victoire du RCK ou du MOB, aurait entretenu un tant soit peu, en dépit d´un maigre espoir, le suspense quant au lauréat de la 3e place, quand bien même l´ASMO est le mieux placé par cette consécration.
Ainsi, les 22 acteurs, après une première mi-temps insipide, se sont quelque peu réveillés et ont donc pratiqué du «football» qui consiste à aller à l´assaut des bois adverses.
Les «Crabes» béjaouis, mieux organisés, nettement au niveau de l´entrejeu, se montrèrent plus entreprenants et plus menaçants offensivement parlant, et ce, en raison de grands espaces laissés par les Koubéens décidément peu inspirés.
Dès la 46e minute de jeu, Rahem voit son tir ricocher sur le poteau de la cage de Ghalem sur un contre rapide qui prit de vitesse la défense du Raed. Une minute après, ce fut au tour de son compère Amaouche Hakim, de voir son tir cadré dévié par le portier koubéen aux prises d´une belle parade.
Le Koubéen Maouche répliqua une minute plus tard, mais s´emmêla les pinceaux, seul face à Dekimèche, puis récidiva à la 53e minute sur une balle en profondeur transmise par Illoul.
Cependant, à la 68e minute, le raid des « Crabes » fit mouche lorsque Deghiche battit imparablement Ghalem.
Piqués au vif, les poulains d´Iaïche, cette fois-ci, assiégèrent le camp béjaoui et furent récompensés par un but signé Bentayeb, qui reprit victorieusement un superbe retrait de Hidouci à la 80e minute.
Continuant sur leur lancée, ils ratèrent par deux fois la balle du K.O par Bentayeb suite à une infiltration en solo, mais sa balle buta sur le poteau du cadre de Dekimèche (86´) puis par Hidouci qui râta lamentablement sa reprise sur une longue balle servie par son coéquipier Kaïd Kasbah.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours