L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ANNABA

Le nouveau directeur de l’éducation installé

Le wali de Annaba a installé, hier en présence des responsables de l´exécutif, Salim Benader en tant que nouveau directeur de l´éducation. Licencié en mathématiques, Salim Benader a occupé les mêmes fonctions pendant 4 ans à la wilaya de Souk-Ahras où il a eu à réorganiser le secteur en nommant à la direction un staff composé exclusivement d´universitaires. Sur le plan pédagogique, il avait instauré une discipline et une coordination continue qui avaient abouti à l´amélioration du taux de réussite au baccalauréat qui a atteint en 2008 les 54,5%.
L´ancien directeur, Slimani Boudjemaâ, homme d´expérience, qui a totalisé près d´une douzaine d´années en tant que responsable du secteur dans différentes wilayas, a été nommé lui aussi dans les mêmes fonctions dans la wilaya de Souk-Ahras.
Lors de la cérémonie d´installation, le wali, après les formalités d´usage, a déclaré que la wilaya de Annaba aspire à plus et il faudra au nouveau directeur prendre la relève pour assurer la continuité tout en faisant siens les problèmes et les difficultés rencontrés. Saisissant cette occasion, et s´adressant à l´exécutif, il insistera sur le fait qu´il est du devoir de tous de redoubler d´efforts durant le mois sacré de Ramadhan, pour rattraper les retards enregistrés.
Ainsi, un programme de tournées du wali dans les 12 communes que compte la wilaya a été distribué.
Le soir, après les tarawih, une réunion regroupera tout l´exécutif pour analyser la situation et prendre les mesures qui s´imposent. Le ton est donné.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours