L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«MAKTOUBNA» A LA SALLE IBN ZEYDOUN

Le fric fait annuler le concert

C’était «<I>écrit</I>» que le 1er concert de ramadan de l’Oref n’aurait pas lieu...

«On ne joue plus. On a été arnaqué! On ne va pas jouer indéfiniment gratuitement. On nous a promis de nous payer avant le concert. Ce n´est pas le cas.», lâche comme un couperet sur scène le bassiste du groupe Maktoubna, Redouane et ce, 20 minutes avant l´entame du concert.
C´était avant-hier soir, à la salle Ibn Zeydoun de l´OREF. Organisé par Fouzi et Nadjib, deux jeunes étudiants, ce concert devait être le premier spectacle d´une série programmée dans le cadre du mois de ramadan à Riad El Feth. Annulé «pour des raisons budgétaires», ironise tout de même Redouane.
Déjà, il y avait de l´eau dans le gaz entre lui et les organisateurs pendant la balance. Le groupe n´a d´ailleurs pas eu le temps de répéter. Il faut dire que la salle était prise pendant la journée pour les préparatifs d´un autre concert avec un artiste autrement plus important, de valeur et de dimension internationales...
«Le concert risque d´être annulé car si le pianiste ne vient pas, le groupe ne jouera pas», nous a-t-on assuré vers 20h.
Or, la raison claire de l´annulation du concert, nous la recevrons sur scène, séance tenante et sans aucun retranchement. «Le chèque est avec nous. On était prêt à les payer après le concert», soutient Nadjib. Qui a raison, qui a tort? Reste que le dindon de la farce reste toujours le public même si ce dernier pour cette première soirée ramadanesque, ne s´est pas pressé au portillon, voire s´est fait très rare.
Dommage, le groupe avait dans sa besace de bonnes reprises de blues et comptait nous replonger dans la nostalgie de l´ambiance seventies avec notamment Jimmy Hendrix et Eric Clapton. Mais bon, il en fut autrement.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Nadjib et Fouzi ne se laissent pas abattre facilement et reconnaissent qu´il faudra mieux faire la prochaine fois.
Voilà ce qui arrive quand on s´y prend un peu tard...Cela remet en question encore une fois le système d´organisation des spectacles en Algérie qui reste défaillant et précaire.
Ne se décourageant pas d´un iota et le sourire toujours aux lèvres, nos deux jeunes étudiants savent qu´ils pourront se rattraper le lendemain. D´ailleurs, il leur reste encore cinq soirées pour démontrer leurs compétences. Ils étaient très confiants en la soirée d´hier. Cela devait être le groupe Kawtar and friends (la soeur de Redouane du groupe Litham).
Le groupe servirait un ensemble de reprises dans le style rock et classique français. Kawtar a dû séduire l´assistance par sa voix en interprétant du Brayan Adams, du Francis Cabrel en passant par Alanisse Morissette, Eric Clapton ou encore Fairouz. Une soirée en remplace une autre qui fait oublier peut-être la précédente et rattraper le coup à ses organisateurs. Mais faut-il en arriver là?

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours