L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Judo/Grand

Prix de Zagreb Forfait de Waïl Ezzine

Le judoka algérien Waïl Ezzine a déclaré forfait au dernier moment, alors qu’il devait affronter le Hongrois Botond Szeredas, au premier tour des moins de 66 kilos, pour le compte du Grand Prix de Zagreb, qui se déroule du 18 au 20 août courant dans la capitale croate.
Sa compatriote Faïza Aïssahine, versée dans la poule (D) des moins de 52 kilos, s’est inclinée d’entrée contre l’Américaine Angelica Delgado.
Les six autres judoka algériens engagés dans ce tournoi (quatre messieurs et deux dames), feront leur entrée en lice les 19 et 20 août.
Amina Belkadi sera la première à monter sur le tatami. Elle a été versée dans la poule (D) des moins de 63 kilos, où elle a été exemptée du premier tour. Elle débutera donc directement au deuxième, contre la Turque Minel Akdeniz, qui elle aussi a été exemptée du premier tour. Puis ce sera au tour de Dris Messaoud de faire son entrée en lice, dans la poule (C) des moins de 73 kilos.
Le jeune oranais a été lui aussi exempté du premier tour et débutera donc directement au deuxième, contre le vainqueur du duel qui mettra aux prises Abulfazs Nasirov (Lettonie) et Diogo César (Guinée-Bissau).
De son côté, Imad Aghilès Benazoug a hérité de la poule (A) des moins de 81 kilos, où il débutera au premier tour, contre l’Ukrainien Svidark Mykhailo, alors que son compatriote Mustapha Yasser Bouamar a été versé dans la poule (C) des moins de 100 kilos. Il débutera la compétition directement au deuxième tour, contre le vainqueur du combat qui mettra aux prises le Maltais Isaac Bezzina et l’Ukrainien Anton Savytskiy.
La dernière journée de compétition prévue dimanche verra l’entrée en lice de Mohamed El Mehdi Lili chez les messieurs et Sonia Asselah chez les dames. Lili a été versé dans la poule (A) des plus de 100 kilos, où il débutera au premier tour, contre l’Azeri Ushangi Kokauri, alors qu’Asselah a hérité de la poule (B) des plus de 78 kilos, où elle débutera au premier tour, contre la Française Samah Hawa Camara. Selon les organisateurs, 530 judokas (317 messieurs et 213 dames) représentant 83 pays des cinq continents participent à ce tournoi international qui se déroule du 18 au 20 août courant, dans la capitale croate.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours