L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Young Jun Han, P-DG de LG

«L'activité CKD apportera beaucoup à l'Algérie»

C'est en marge du LG Showcase MEA 2024, organisé à Abu-Dhabi, en avril dernier, que Han, P-DG de la marque sud- coréenne en Algérie, s'est confié à L'Expression pour expliquer une approche du marché qui a pour cible privilégiée une clientèle haut et moyen de gamme.
Il s'agit également, selon Young Jun Han, de faire profiter les consommateurs algériens des dernières innovations du géant sud-coréen de l'électronique, grâce notamment au recours à l'activité CKD, laquelle permettra de rendre accessibles à tous des produits de dernière génération, notamment dans le domaine du «gaming» un terrain, où excelle particulièrement la firme qu'il représente.

L'Expression: Quel est le profil du client algérien de la marque LG?

Young Jun Han: Notre clientèle de détail est de type haut et moyen de gamme. Celle-ci constitue notre cible. Je dirais également que le consommateur algérien sait reconnaître la qualité. Il est particulièrement exigeant et est souvent en quête de nos produits premiums.

À Abu-Dhabi, LG vient d'impressionner la communauté des «gamers» par des bijoux de technologie, les passionnés algériens pourront-ils profiter de ces moniteurs et autres casques qui permettent une expérience immersive?

LG a, en effet, à la faveur de cet évènement révélé sa dernière gamme de moniteurs de jeu UltraGear Oled, notamment le nouveau 32GS95UE, le premier moniteur de jeu double mode certifié Vesa au monde, ainsi que le moniteur intelligent LG MyView, un incontournable pour la productivité et le divertissement.
Pour couronner le tout, LG Electronics a présenté le LG Magnit (modèle LSAL006), un superbe écran Micro LED de résolution 4K (3 840 x 2 160), qui offre une qualité d'image inégalée grâce à l'éclat de la technologie Micro LED, idéal pour un usage personnel et professionnel. LG a en outre présenté les écrans transparents Oled qui ont été mis en valeur dans la zone d'expérience du café LG.
Il sera toutefois difficile aux Algériens amateurs de jeux de profiter de ces appareils dernier cri, suite à l'arrêt des importations des produits finis, du fait d'une décision gouvernementale algérienne.
Le recours à l'activité CKD et la préparation de nos partenaires à cette dernière, pourrait, néanmoins, rendre possible un accès aisé aux moniteurs LG pour tous les inconditionnels algériens du gaming. Nous oeuvrons donc, à ce titre, à impliquer nos meilleurs partenaires en Algérie.

Quel est votre message à la communauté des gamers algériens?

Je dirai à cette communauté si particulière qu'avec LG, les gamers peuvent sublimer leur expérience de jeu, dans un monde virtuel, où tout leur est possible. Avec les moniteurs, les casques et les Oled qui utilisent la précision et un contrôle inédit des pixels individuels, ils peuvent plonger dans un monde virtuel sans limites pour toucher à un monde presque réel...

Quelle est la part de marché de LG en Algérie?

Nous ne disposons pas pour le moment de données précises sur le marché algérien et qui permettent de faire ressortir avec exactitude la part de marché de LG. Je dirai en outre que de par la nature de la segmentation produit qui est la nôtre, cette part ne peut être que concise, comparativement à d'autres pays. En fait, c'est la nature premium de nos équipements qui décide de cela.

Quelle pourrait être votre stratégie pour augmenter cette part de marché?

Notre réponse à ce propos pourrait consister en l'élargissement de notre gamme afin de toucher une catégorie plus étendue de clients, de catégorie moyenne. L'exercice est toutefois difficile surtout qu'il s'agira alors de réduire notre marge bénéficiaire sur de nombreux produits. Nous ne pourrions de la sorte aller plus bas qu'un certain seuil.

Qu'en est-il de l'industrie et de votre partenariat en Algérie?

Je vous rappelle que nous avons déjà décidé d'aller vers le business CKD en Algérie et que nos activités concernant certains équipements, comme les machines à laver ou les climatiseurs, voient le taux d'intégration atteindre les 60%.

Les consommateurs algériens restent sur leur faim, surtout après avoir découvert la riche palette de produits présentés au Showcase d'Abu-Dhabi. Comment pouvez-vous les rassurer quant à la possibilité d'accéder à ces nouveautés?

Du fait de certains paramètres actuels du marché algérien, il serait prétentieux de dire que nous allons introduire tous les produits exposés à Abud-Dhabi sur le territoire algérien. L'alternative offerte par le CKD pourrait néanmoins contribuer à augmenter nos volumes sur le marché. Cette formule apportera beaucoup pour l'Algérie. En tout cas, nous faisons de notre mieux afin d'offrir le meilleur de LG, c'est-à-dire les produits innovants pour les Algériens. La bonne nouvelle est que nos clients algériens pourront profiter de nos téléviseurs à la signature wireless Oled M dotés de la technologie zéro connect, avec cette précision que les plus grands formats, comme ceux de 86 pouces et 97 pouces ne sont pas concernés par ce lancement sur le sol algérien. En somme, tout va être lancé, à l'instar des téléviseurs Web OS à processeur alpha 11 et fonctionnant à l'intelligence artificielle (AI). Je rappelle que, globalement, le nouveau Web OS s'étendra à 300 marques de télévision et 3500 partenaires de contenu, y compris des partenaires locaux, et connaîtra une croissance active du nombre d'utilisateurs multipliée par 20 dans la région Moyen- Orient Afrique (MEA).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours