L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SELON LE SITE FOOTBALL.FR

Le PSG prêt à mettre 50 millions sur Brahimi?

Le club parisien pourrait subir sur ce dossier la rude concurrence du Bayern de Munich, selon L'Equipe, ainsi que celle de Manchester City et Arsenal qui sont sur les traces de la pépite algérienne.

Auteur d'une très bonne saison avec le FC Porto, Yacine Brahimi est dans le viseur des plus grandes écuries européennes, mais sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros. Le PSG est-il prêt à consentir un tel effort? Passé maître dans l'art de révéler des joueurs et de les revendre au prix fort, le FC Porto est bien parti pour réaliser une très bonne opération avec Yacine Brahimi.
L'été dernier, le club portugais n'avait pas hésité à dépenser 6,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien rennais, alors à Grenade. Si les qualités de l'ex-international espoirs français, qui a fait le choix de la sélection algérienne, avaient déjà été remarquées sur les terrains de Ligue 1 ou de la Liga, son inconstance semblait un frein à une ascension vers les sommets. Mais le Parisien de 25 ans, passé par l'INF Clairefontaine et le centre de formation du PSG, a pris son envol avec les Dragons, réalisant une saison de très grande qualité: 11 buts et neuf passes décisives en 31 matches disputés en championnat et Ligue des champions. Fidèle à son habitude, le FC Porto a fixé le montant de sa clause libératoire à 50 millions d'euros.
Un montant élevé qui n'effraie pas certaines écuries européennes en quête d'un tel dynamiteur de défense.
Par ailleurs, le Bayern de Munich, qui a écrasé le FC Porto, avant-hier au match retour de la Ligue des champions (6-1) après la déroute de l'aller sur la pelouse du FC Porto (3-1), étudie cette opportunité afin de trouver un remplaçant à Arjen Robben et Franck Ribéry, qui ont dépassé la trentaine. Mais le club bavarois pourrait subir sur ce dossier la concurrence du Paris Saint-Germain, selon L'Equipe. Originaire de la capitale, Brahimi n'est sans doute pas insensible à l'appel du pied du club de son coeur.
Reste à savoir si les dirigeants parisiens, dans le viseur du fair-play financier, seront en mesure de verser les 50 millions d'euros nécessaires pour boucler la transaction.
En cas d'échec, Kévin De Bruyne, étincelant avec Wolfsburg, pourrait être une solution. Mais là aussi, la concurrence du Bayern s'annonce féroce et le montant de la transaction pourrait être plus élevé, aux alentours de 60 millions d'euros.
D'autre part et pour revenir à cette cinglante victoire des Bavarois contre les Dragons (6-1), Yacine Brahimi et ses coéquipiers de Porto ont été humiliés par le Bayern de Munich mais l'Algérien se sera fait un nom sur la scène européenne cette saison. Il n'aura pas été influent lors de cette double confrontation face à l'ogre allemand alors que son nom est partout dans les médias ces derniers jours, présenté comme le sauveur de Porto avec son n°8 et le parallèle inévitable avec Madjer.
C'était presque oublier qu'il ne s'agit pour lui que de sa première campagne européenne si on excepte son passage à Rennes où il n'a fait que de la figuration (cinq entrées en jeu en Europa League en 2011/2012). Malgré cette étiquette trop grande pour lui, il aura réalisé un très beau parcours ponctué de six buts qui lui ont justement permis de se faire connaître au plus haut niveau. Éliminé dans les deux coupes nationales et au coude-à-coude avec le Benfica, il risque finalement de ne remporter aucun trophée avant de s'envoler vers d'autres cieux et c'est sans doute ce qu'il lui faudra pour passer un nouveau palier à 25 ans. Quant à son équipe du FC Porto, malgré sa cinglante défaite, les joueurs ont eu un peu de réconfort en atterrissant à Porto aux alentours de 3 heures hier matin.
En effet, plusieurs centaines de supporters les attendaient. Un soutien exemplaire et surprenant après la claque reçue à Munich, qui a revigoré les joueurs. Nul doute que Yacine Brahimi et ses coéquipiers auront à coeur d'offrir à leurs fans une victoire dans le clasico de dimanche prochain face à Benfica.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours