L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

HAMZA ASSAD, DÉFENSEUR DU RC KOUBA

«La balle est dans le camp des dirigeants»

Fils de l´attaquant racé, Salah Assad, joueur du RC Kouba et de l´Equipe nationale, un des héros du Mondial 1982, Hamza Assad, évolue dans le même club que son père, le RCK.
Seulement, notre jeune défenseur (22 ans), est en litige avec les responsables de son club pour une histoire de lettre de libération.

L´Expression: Alors Hamza, qu´est-ce que vous faites pour le moment?
Hamza Assad: Eh bien, je m´entraîne tout seul.

Vous n´avez donc pas repris avec le RC Kouba?
Non, les responsables de ce club n´ont voulu me donner ni mon dû ni mes papiers pour signer avec un autre club.

Pourquoi ne veulent-ils pas vous donner vos papiers?
Ils veulent un compromis avec moi. Ils veulent que je cède pour pas demander mon dû et en contrepartie, on me donne mes papiers pour signer avec un autre club. Et comme je leur dois beaucoup d´argent, je ne veux en aucun cas céder. Je veux être payé et recevoir tous mes droits financiers. J´ai signé avec le club pour cinq ans et mon contrat doit expirer cette saison.
J´avais donc bien le choix de poursuivre cette dernière saison pour être libre par la suite. Mais, comme on ne me paie pas pour le moment, je refuse de leur céder. Eh bien, on fait donc exprès de ne pas me donner mon argent ni mes papiers.

Quelles sont les équipes qui ont négocié avec vous?
J´allais en réalité signer avec le CR Belouizdad. J´ai bien négocié et au moment où je me suis présenté au RC Kouba pour avoir mes papiers, on me les a refusé sauf si je leur cède la somme d´argent que je leur dois.

Et quel est le montant de cette somme?
Je ne peux pas vous dire le chiffre exact, mais je peux vous assurer que si c´était pour 150 ou 200 millions de centimes, j´aurais bel et bien cédé, mais c´est beaucoup plus que ça.
J´ai discuté avec M.Doudou et il m´a rétorqué qu´ils ont encore besoin de mes services au sein du RCK et que je devrais rejoindre le groupe pour un stage à Tikjda.
Je lui ai donc demandé de me rappeler après la séance d´entraiment pour discuter. Mais, il n´y pas eu de suite.
Le coach lui-même avait déclaré qu´il a toujours besoin de moi. Mais quand je demande mon argent, on me le refuse. On veut bien que je leur cède cet argent.
Et comme c´est mon droit le plus légal, il est hors de question de céder. D´autant que le président du club veut qu´on se pardonne mutuellement les torts. Eh bien, je refuse de céder le moindre centime à ces responsables qui ne m´ont pas évalué à ma juste valeur. M.Lekhal a fait en sorte que je sois dans une telle situation alors j´ai dû donc mûrement réfléchi et j´ai opté pour l´abstention. Je veux rester comme ça, sans jouer, jusqu´au mercato et puis après je serais libre de tout engagement. Et là, les responsables du RC Kouba vont devoir me payer en dépit du fait que je ne joue pas avec eux.

Vous n´êtes pas qualifié au RC Kouba?
Justement, le président m´a demandé de s´entendre pour un arrangement et ils ont envoyé la demande de dérogation pour que je puisse jouer avec le RCK, mais depuis, avant le début du championnat et jusqu´à présent, ils n´ont reçu aucune réponse de la part de qui de droit.
On m´a donc demandé de les aider, mais je refuse pour la simple raison que c´est un problème qu´ils ont eux- mêmes créé.
C´est donc à eux seuls de se débrouiller pour le régler. Moi, je veux avoir mon dû et je ne suis pas près de leur pardonner et oublier cette somme d´argent qu´ils me doivent.

Et si le président du club réussisait à avoir cette fameuse dérogation pour vous, allez-vous reprendre avec le RCK dans ce cas-là?
Eh bien, c´est simple, si on s´arrangeait selon ma convenance oui. Sinon, je refuse. Ils ne m´ont pas évalué à ma juste valeur et je refuse cet état de fait. Je ne serais d´accord que s´ils acceptaient de renégocier avec moi selon ce qui m´arrange.

Allez-vous reprendre les négociations avec le CRB ou avec un autre club dans le cas où vous resteriez sans club jusqu´au mercato?
Cela dépendra des propositions que j´aurais d´ici là.

Et pour le moment vous vous entraînez où?
Je m´entraîne, soit au stade, soit à Bouchaoui, soit en salle. D´ailleurs, je ne suis pas seul.
Il y a avec moi une dizaine de joueurs de différents clubs qui n´ont pas signé et qui attendent comme moi le mercato pour être libres.
Je tiens juste à vous informer qu´il y a environ 190 joueurs entre la Ligue 1 et la Ligue 2 qui n´ont pas signé durant cette période et qui attendent le mercato.

Quels sont vos objectifs futurs?
Cela dépendra du challenge ou des objectifs des clubs avec lesquels je dois négocier par la suite. De plus, je voudrais bien travailler durement et sans relâche dans la perspective de faire partie du groupe de l´Equipe nationale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours