L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USMAN-ESS

Deux adversaires pour une victoire

Voilà bien le genre de match où la combativité pourrait être à son maximum. Il s´agit, en effet, d´une confrontation entre deux équipes en quête de rachat après quelques déboires qui n´ont pas , du tout, été du goût de leurs nombreux supporters.
Celle des Annabis, d´abord. Voilà un onze qui, d´habitude, jouait un rôle intéressant dans le championnat. Il n´allait pas jusqu´à venir chatouiller les premiers, mais il n´en constituait pas moins un adversaire que l´on redoutait avant de l´affronter. Cette saison, les données ont changé. En mal, bien sûr. L´USM.Annaba a, semble-t-il, reçu un terrible coup de massue sur la tête puisque, à neuf journées de la fin de la compétition, elle se trouve à une place où c´est sa survie en division 1 qui est en danger. L´équipe annabie est dernière au classement général, en compagnie de l´OM Ruisseau et même si elle a un match en moins (celui qu´elle va disputer cet après-midi), son avenir dans cette compétition est des plus incertains. Disons qu´il va falloir retrouver une USMAn métamorphosée pour la voir opérer le redressement tant espéré par sa bruyante galerie. La formation entraînée par Slimani n´arrive pas à décoller malgré la possession d´un effectif que beaucoup de clubs lui envieraient.
Le problème est, justement, là. Il s´agit du même effectif qui lui avait permis de briller les saisons précédentes et qui, aujourd´hui, ne parvient pas à forcer le destin. En tout cas, son coach et son président se démènent comme de beaux diables pour tenter de lui redonner vie. Ils sont allés jusqu´à mobiliser toute la ville d´Annaba avec tout ce qu´elle compte comme population, autorités ou autres pour se mettre au service de cette équipe car, ils savent que si celle-ci venait à descendre, cela serait une catastrophe pour la 4e ville du pays. Autant dire que l´USMAn va jouer son va-tout cet après-midi pour débuter son opération de sauvetage.
Il se trouve qu´elle va affronter une équipe de l´Entente de Sétif, elle aussi pas au mieux sur le plan psychologique. Pour elle, il ne s´agit pas de maintien en danger mais d´une amère élimination en Champion´s League arabe qui a mis une partie des supporters dans un état de surexcitation extrême. Ils sont, d´ailleurs, allés jusqu´à saccager la ville de Sétif après la défaite et l´élimination face à l´Ittihad Djeddah. Une réaction déplorable qui démontre que l´environnement dans lequel vit l´ESS est vraiment électrique et sans pitié pour toute erreur. Les Sétifiens seront, ainsi, tenus, d´obtenir le meilleur résultat possible cet après-midi.
Ils le seront d´autant plus que leur adversaire annabi les a battus chez eux à l´aller et a récidivé en 32e de finale de la coupe d´Algérie. Et puis avec leurs deux matches en retard, ils peuvent aspirer à remonter au classement général jusqu´à venir disputer une qualification à la prochaine Champion´s League arabe.
Reste à savoir ce qu´en pensent les Annabis. Il ne nous semble pas qu´ils soient d´accord pour lâcher le moindre point cet après-midi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours