L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

HANDBALL

Coup d’éclat pour l’ES Aïn Touta

Le tenant du titre a, dès le début, affiché ses ambitions en décrochant une large victoire.

La DN 1 messieurs, répartie en deux poules, a officiellement débuté hier sa saison 2010-2012 à l´occasion d´une première journée qui a été marquée par un nombre important de victoires obtenues en déplacement, avec en prime les habituels ténors du groupe A, en l´occurrence le GS Pétroliers d´Alger, et le MC Saïda.
Dans le groupe B, le CR Borj Bou Arréridj et le HBC El Biar, n´ont pas été en reste. Ainsi, le Championnat national de handball messieurs a entamé, comme prévu, sa première phase constituée de 14 étapes. Pour rappel, l´élite du handball national sera, une fois de plus, constituée de 16 formations qui vont concourir pour le titre national détenu par le GS Pétroliers. Il faut aussi insister sur le fait important que dès la saison 2011-2012, l´actuel championnat passera à 14 formations.
Une décision prise par la direction de l´organisation des compétitions de la Fédération algérienne de handball (Fahb), et cela en accord avec l´entraîneur national.
Concernant les équipes qui se sont distinguées d´entrée, hier après-midi, hormis la surprenante et inattendue défaite subie en déplacement par la JSE Skikda face au néo-promu, en l´occurrence l´ES Aïn Touta (24-26), et celle du TRB Bab El Oued aux dépens du CRB Baraki (25-23), le reste de l´ensemble des autres résultats a été conforme aux forces en présence. Et comme il fallait s´y attendre, l´hégémonie des Pétroliers de la capitale s´est, de nouveau, confirmée sans surprise, tant le champion en titre, a frappé fort dès la première journée aller, après sa large et logique victoire signée en déplacement face au TR Sétif (37-27), l´autre néo-promu.
Et si la JS Kabylie n´a pas pesé lourd face à la redoutable formation visiteuse du MC Saïda (14-36), par contre, le Sept algérois d´Alger-Centre n´a pas raté ses débuts à domicile, après avoir disposé des Sudistes de l´ Olympic El Oued (27-23).
Dans le groupe B, le dernier finaliste de la Coupe d´Algérie, à savoir le Crbba, n´a pas raté l´occasion pour afficher de nouveau ses prétentions après avoir réussi à ramener d´El Arrouch un premier succès (37-31).
Idem pour le toujours coriace Sept d´El Biar qui a battu hors de ses bases le club hôte du FS Boufarik (24-20).
Quant à l´empoignade qui s´est déroulée à Baraki entre l´équipe locale et le CC Laïd, cette dernière s´est achevée sur un score nul de 20 partout.
Nous reviendrons enfin dans notre prochaine édition sur le déroulement de la 2e journée prévue demain, vendredi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours