L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALI AOUN, P-DG DE SAIDAL

«6 millions de boîtes en 2006»

Saidal va produire le Tamiflu. Pouvez-vous nous expliquer comment a pu se faire cette adaptation de vos équipements à la production de ce médicament?

Vous savez, le Tamiflu est un médicament comme tout autre médicament. Il se présente sous forme de gélules. Le plus important est de disposer du principe actif ou si vous voulez de la matière première et du dossier technique. La diversité de nos équipements nous donne une grande latitude à produire toute sorte de médicaments. Le Tamiflu en fait partie. Il nous faut juste revoir la programmation de la production qui existait avant que n´intervienne cette urgence. Il faut savoir qu´à l´instar des autres pays, il faut disposer d´un stock de sécurité de telle manière à répondre en temps opportun en cas de pandémie car il est indispensable de l´administrer dans les 48 heures qui suivent les premiers symptômes.

Quel sera le rythme et l´ampleur de la production envisagée de Tamiflu?

La production est directement liée à la quantité de matière première. Le contrat que nous allons signer avec notre partenaire indien prévoit 1750 kg de principes actifs. Cette quantité nous permettra de produire 6 millions de boîtes de 10 gélules, et cela en 2006. Entre-temps, il faudra observer l´évolution que prendra la propagation du virus pour décider de la suite.

Après l´insuline, le Tamiflu. Saidal est-elle cette entreprise des défis?

Je dirais simplement qu´elle remplit bien son rôle d´entreprise citoyenne, au service de la santé publique et non pas exclusivement préoccupée par le profit, surtout quand il est possible d´allier les deux comme c´est le cas.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours