Liste des Publications
-
Nationale - 00:00 | 30-06-2022 Salah Goudjil souligne son importance
Les vertus de la communication interactive
«C'est une manière d'élargir la participation à la prise de décision et la concrétisation du principe de transparence», a estimé le président du Sénat.
-
Editorial - 00:00 | 29-06-2022
Turpitudes marocaines
-
Nationale - 00:00 | 29-06-2022 Une délégation de jeunes Algériens établis en France invitée aux JM
Le mot de Lamamra à la diaspora
L'émigration algérienne est riche par son élite, son savoir-faire, ses compétences et ses capacités financières ainsi que par ses réseaux.
-
Nationale - 00:00 | 28-06-2022 Nouveaux rebondissements dans le carnage des migrants à Melilla
La piste qui accable le Maroc
À force de vouloir plaire à tout prix, on finit toujours par déplaire. Pour renvoyer l'ascenseur au gouvernement espagnol qui s'est aligné sur sa position dans le dossier sahraoui, le Makhzen a joué avec le feu.
-
Internationale - 00:00 | 27-06-2022 Bruxelles observe un black-out total sur le carnage des migrants à Mélilla
Le silence complice de l'UE
Deux jours après le massacre de 37 migrants d'origine africaine dans l'enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, Bruxelles opère un black-out total sur ce carnage. Qui ne dit mot consent.
-
Nationale - 00:00 | 26-06-2022 Ils s'interrogeront sur «la société algérienne, la nation et nomination»
Le HCA fait parler les experts
«Cette collaboration fructueuse a été élargie à l'université d'Oran et au Crasc en vue d'affiner les approches scientifiques», a indiqué le secrétaire général du HCA, Si El Hachemi Assad.
-
Nationale - 14:00 | 24-06-2022
Un «futur ambassadeur américain» aux JM d’Oran (Vidéo)
Mattew, 12 ans, est un fervent admirateur de l'Algérie. Il se trouve actuellement à Oran où il est venu en compagnie de sa mère et de sa grand-mère assister aux Jeux méditerranéens.
-
Nationale - 00:00 | 23-06-2022 Chaâbane Mahmoud, initiateur du collectif pour un mémorial dédié aux amis de l’Algérie
«L’Algérie sait être reconnaissante»
Notre interviewé de cette fois-ci n'est ni un politique ni un homme d'affaires. C'est un simple citoyen: Chaâbane Mahmoud, un cadre à la retraite initiateur d'un collectif pour la réalisation d'un mémorial dédié aux amis de l'Algérie combattante. Patriote jusqu'au rachis, Chaâbane Mahmoud laisse libre cours à ses idées et dans son élan de reconnaissance mémorielle, il va même jusqu'à imaginer une dénomination symbolique d'une partie de la très longue rue de Tripoli allant du pont des Fusillés à la place du 1er Mai au nom de la militante de la cause algérienne Gisèle Halimi! Une Gisèle Halimi donnant la main au niveau de la très symbolique place du 1er Mai à une autre immense dame courage, notre immortelle Hassiba Ben Bouali! Imaginons un instant toute la portée de ce message d'une incommensurable profondeur qu'il délivrerait. Gardons-nous d'aller vite en besogne en tranchant que Chaâbane Mahmoud est un rêveur car si l'homme n'avait pas rêvé de voler, il n'aurait jamais inventé l'avion...
-
Internationale - 00:00 | 23-06-2022 La pseudo-souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et l’entité sioniste
Entre spoliateurs…
Les stratèges israéliens vont initier le Makhzen aux techniques du fait accompli et la main-d’œuvre marocaine va ériger de nouvelles colonies en Palestine.
-
Nationale - 00:00 | 22-06-2022 Violemment attaqué, diffamé et offensé
Le personnel d’Air Algérie à Paris réagit
Pourquoi alors ces attaques ciblant une personne aux compétences managériales avérées? À qui profite le crime?
-
Internationale - 00:00 | 22-06-2022 Alors que le roi Mohammed VI serait gravement malade
La guerre de succession fait rage au Maroc
Réputée immuable, la sérénité d’apparat dont s’est toujours prévalu le Makhzen a cédé. Soudain, tout change et tout bascule autour d’un souverain à l’état de santé déclinant. Mohammed VI ne gouverne plus.
-
Nationale - 17:00 | 20-06-2022 Du nouveau dans la crise avec l’Espagne
L’Algérie suspend ses relations touristiques
Le document du ministère ( voir fax simili ) ordonne en effet, aux agences de voyage de « suspendre immédiatement toutes les opérations et relations touristiques avec le royaume d’Espagne ».
-
Nationale - 00:00 | 20-06-2022 Agenda international très chargé pour le président Tebboune
La reconquête diplomatique
Son positionnement géostratégique, ses ressources financières doublées d’un grand potentiel économique, ne sont pas les seuls arguments mis à la disposition de l’offensive diplomatique.