Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien à Alger
Un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé, jeudi au siège de l'ambassade de Palestine à Alger, pour dénoncer la récente agression sioniste contre la bande de Ghaza.
A cette occasion, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita a souligné que le peuple palestinien est un seul peuple en Cisjordanie et à Ghaza, et poursuivra sa lutte pour l'établissement de son Etat avec pour capitale Al-Qods.
Il a qualifié de "crime odieux" les actes commis par l'entité sioniste contre le peuple palestinien, appelant la communauté internationale à prendre des positions fermes pour assurer la protection au peuple palestinien.
Il a appelé également "la communauté internationale, particulièrement les Etats-Unis, à mettre un terme à la politique de deux poids deux mesures". "Le crime est un crime, le meurtre est un meurtre et l'occupation est une occupation qu'il s'agisse de l'entité sioniste ou autres", a-t-il martelé.
L'ambassadeur a remercié "l'Algérie, Présidence, gouvernement et peuple, pour ses positions courageuses et son soutien constant au peuple palestinien", saluant sa position indéfectible à l'égard de la question palestinienne, en tant que question centrale.
Pour sa part, Fateh Sribli, président de l'organisation des étudiants algériens libres, organisatrice de ce rassemblement de solidarité, a réitéré le soutien des étudiants à la cause palestinienne, dénonçant la politique internationale de deux poids deux mesures et son inertie face au blocus imposé au peuple palestinien sans défense dans une guerre impitoyable contre l'humanité face à la machine de guerre sioniste.
Il a tenu à saluer "les initiatives audacieuses prises par le président de la République, Abdelmajid Tebboune pour unir les factions palestiniennes".