L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Néphrologie, la sensibilisation autour du don d'organes est primordiale

Le président de la Société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation (SANDT), Pr Tahar Rayane, a affirmé vendredi à Oran que le fait de doubler d'efforts en matière de sensibilisation pour le don d'organes était "primordiale", principalement pour la transplantation rénale.

Dans une déclaration, en marge de l'ouverture des 3èmes journées régionales Ouest de néphrologie à l'Etablissement hospitalo-universitaire  (EHU) d'Oran, Rayane a mis en exergue l'importance de doubler d'efforts pour redynamiser le travail de l'Agence nationale des greffes (ANG) principalement en matière de sensibilisation au don d'organes, notamment à partir de donneurs cadavériques.

Plus de 200 participants des différents établissements hospitaliers des wilayas de l'Ouest prennent part à cette rencontre de deux jours autour des néphropathologies.

Plusieurs thèmes sont proposés lors de ces 3èmes journées de néphrologie portant sur le dépistage des maladies rénales héréditaires et l'épuration extra rénale, à savoir Hémodialyse et Dialyse péritonéale, a précisé à l'APS le chef de service de néphrologie à l'EHU d'Oran et présidente de ces journées, Dr Zerdoumi Faiza.

"L'objectif de ce programme scientifique est de faire une mise au point des problèmes de la prise en charge et des solutions à court et à moyen terme, en plus d'assurer la formation continue aux jeunes néphrologues de la région", a-t-elle fait savoir.

Un vibrant hommage a été rendu, à l'ouverture de cette manifestation scientifique, aux doyens de la néphrologie dans la région Ouest, à l'instar des professeurs Abdou Kaddous, Benmasour Mustapha, Benabadji Mohamed et Dr Remaoun Mustapha.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré