L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'euro recule, le yen au plus bas en six ans lors des échanges asiatiques

L'euro poursuivait son repli vendredi face à un dollar soutenu par la vigueur de la croissance américaine, tandis que le yen évoluait à ses plus bas niveaux en six ans après l'assouplissement inattendu de la politique de la Banque du Japon.

Ce vendredi matin, la monnaie unique européenne valait 1,2571 dollar contre 1,2634 dollar jeudi soir à la clôture. Elle était tombée
durant la journée de jeudi à 1,2548 dollar, son niveau le plus faible en trois semaines et demie.

L'euro se renforçait face à la monnaie nippone, à 139,60 yens contre 137,75 yens jeudi. Le dollar montait aussi sensiblement face à la devise japonaise, à 111,05 yens, contre 109,22 yens la veille. La devise américaine évoluait ainsi à ses plus hauts niveaux face au yen depuis janvier 2008.

Le dollar s'est envolé vendredi à Tokyo vis-à-vis de la monnaie japonaise, refranchissant brusquement la barre des 110 yens, immédiatement après l'annonce par la BoJ d'une extension surprise de sa politique d'assouplissement monétaire.

Cette annonce de la Banque du Japon d'augmenter son programme de rachats d'actifs intervient alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) vient juste de faire une démarche contraire, ce qui renforce encore l'attrait du billet vert au détriment de la devise nippone, un mouvement qui profite aux exportateurs japonais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours