L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Intempéries : conditions difficiles dans les régions rurales de la wilaya de Mila

Les régions montagneuses de la wilaya de Mila vivent pendant ces journées de neige des conditions difficiles liées notamment aux approvisionnements, entraînant la rareté des produits de première nécessité, notamment du gaz butane, du lait et du pain.

Selon le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Bouhatem, M. Abdelouahab Merabet, la neige a atteint jusqu’à un mètre d’épaisseur sur la route menant au chef-lieu de cette commune.

Cela a conduit certains entrepreneurs privés à se porter volontaires pour dégager la voie en prêtant main forte aux services des travaux publics, a souligné cet édile.

Selon le lieutenant Fateh Merzougui de la brigade de la sécurité routière relevant de la Gendarmerie nationale de Mila, huit (8) axes de communication, entre routes nationales, chemins de wilaya et routes de montagne, étaient encore fermés à la circulation, mardi.

Les services des travaux publics multiplient, sous la supervision des autorités de la wilaya, les efforts pour dégager la circulation sur les axes routiers bloqués, en dépit de la poursuite des chutes de neige qui obligent les intervenants à reprendre les mêmes tâches.

Les citoyens de Bouhatem, de Tassadane-Hedadda, de Terrai-Bainane et de Chigara, se plaignent invariablement du manque de gaz butane qui reste introuvable, selon eux, même au prix fort de 1.000 dinars l'unité.

Selon le cabinet de la wilaya, 4.200 bonbonnes de butane seront livrées à partir du centre d’enfûtage de Ferdjioua aux régions isolées.

Pour le directeur de l’énergie et des mines, ce sont les difficultés de circulation qui sont à l'origine de la rareté des bonbonnes dans les localités éloignées dont certaines se plaignent également d’un manque de pain et de lait.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours