L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaïa : gala de solidarité au profit des sinistrés

Rabah Asma apaise la douleur des sinistrés

Ils étaient nombreux à répondre à l’appel de solidarité lancé par l’artiste Rabah Asma

Afin de venir en aide aux familles sinistrées lors des incendies qui ont touché la région de Béjaïa en juillet dernier. Prévu pour le mardi 29 aout dernier à la station balnéaire Atlantis-Beach, le gala a été reporté pour la soirée du 1er septembre en raison de l'état agité de la mer.
Si d'autres artistes ont manifesté leur soutien, comme premier geste en annulant leurs galas à l'instar de Takfarines, Mohamed Allaoua et autre Kader Japonais, Rabah Asma s'est manifesté dès les premiers jours qui ont suivi les incendies par son action individuelle qui s'est distinguées des autres actions de solidarité puisqu'il a été le premier, si ce n'est le seul, à avoir ramené le nécessaire, à savoir des articles électroménagers. Rabah Asma ne s'est pas limité à cette action puisqu'avec la chaîne hôtelière du groupe Soummam, il s'est lancé dans une autre action de solidarité d'envergure. Il s'agit d'un gala de solidarité en faveur des sinistrés des derniers incendies. Le prix des billets était fixé à 1 500 DA. L'appel a été bien entendu et la réponse du public s'est manifestée par une présence remarquable. Des familles venues des quatre coins de la wilaya et d'autres régions de Sétif, Tizi Ouzou et autre Bouira sans compter la présence des derniers estivants de la saison estivale qui tire à sa fin «nous sommes à Béjaïa pour des vacances en cette période de fin de saison estivale, nous nous sommes rendus à ce gala par action de solidarité d'abord avec nos frères touchés par les incendies ravageurs d'une part et profiter de la belle sonorité du riche répertoire du grand Rabah Asma» nous confie une famille venue d'Oran. En effet, par un geste de solidarité, le nombreux public a joint l'utile à l'agréable puisque Rabah Asma a gratifié, en signe de gratitude envers son public, d'une soirée qui fera date dans l'histoire de la scène artistique nationale. Il s'est donné à fond sur scène. Plus de deux heures de chant sans relâche. Quand l'action vient du coeur c'est toute l'énergie du corps et de l'âme qui se manifeste «aujourd'hui, je pense que mon âme s'est un peu apaisée, même si ce n'est pas facile d'oublier ce qui s'est passé.
Je me sens soulagé par ce geste de gala de solidarité qui a connu une bonne réussite sur tous les plans» déclare Rabah Asùma Avant d'ajouter «je ne remercierai pas assez El Hadj Soummam, et son fils Aziz qui nous ont prêté main forte dans notre action sans oublier le rôle prépondérant du DG de la chaine hôtelière Atlantis du groupe Soummam; M.Bouchekhchoukha Farid en l'occurrence». Pour le directeur général de la chaîne hôtelière Atlantis, Farid Bouchekhchoukha en l'occurrence «ce n'est qu'un devoir d'accompagner un grand artiste plein d'humanisme, de générosité. Rabah Asma n'est pas simplement un artiste chanteur, compositeur et interprète, c'est un exemple de gentillesse, d'humanisme et de générosité. Il a tout simplement montré la voie en matière de solidarité et de bonne action. Quant au groupe Soummam, je pense qu'il n'est pas à présenter en matière d'action de solidarité. C'est pour cette raison que le fil conducteur est vite établi avec l'artiste Rabah Asmam pour l'accompagner dans sa louable et belle action» nous a confié. Bouchekhchoukha.
Une soirée mémorable, qui montre la voie de la solidarité, de l'union et de la communion puisque Rabah Asma a été couvert d'un burnous kabyle et cela par le directeur de la Culture et des Arts de Béjaïa, Monsieur Omar Reghal qui n'a pas raté l'occasion pour appeler à l'union, à la solidarité entre frères algériens des quatre coins du pays «unissons-nous pour une Algérie meilleure». 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours