L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

NAHD 0 - RCK 2

Yahia Chérif comme face à l’USMA

La victoire des visiteurs a été nette, sans bavure et amplement méritée face à un Nasr en déconfiture.

L´année 2009 n´a pas été de bon augure pour les Sang et Or du NAHD qui ont complètement sombré à domicile en concédant une nouvelle défaite au grand désarroi de ses inconditionnels.
Ainsi donc, après la JSM Béjaïa (0-1) et le CA Bordj Bou Arréridj (1-2), c´est au tour du RC Kouba de remuer le couteau dans la plaie en infligeant au Nasria son troisième revers at home (0-2). Un scénario vraiment inattendu car même les plus pessimistes des Husseindéens ne s´attendaient pas à ce résultat catastrophique. Pourtant, l´adversaire du jour, en l´occurrence le RCK, restait sur une série de mauvais résultats outre le fait que les Vert et Blanc n´ont jusqu´à présent remporté aucun match à Benhaddad. Mais lors de ce derby algérois qui s´est joué à huis clos, les Koubéens étaient les plus forts, les plus volontaires et surtout, les plus réalistes sur la pelouse du stade Zioui. C´est en tout cas, l´avis même des Nahdistes qui ont suivi les débats depuis les balcons des immeubles avoisinant le stade. A noter que la première occasion nette de la rencontre était à mettre à l´actif des Sang et Or lorsque le coup franc de Kheddis a failli faire mouche à la 7e minute. Aucunement impressionné par cette petite alerte, les Koubéens prenaient dès lors les choses en main en portant carrément le danger dans le camp nahdiste. Un petit pressing qui allait donner ses fruits à la 10e minute et devinez qui a ouvert la marque? C´est bien évidemment Yahia Chérif l´homme providence de cette équipe du RCK, lequel a une nouvelle fois fait parler son élégance et son savoir-faire en inscrivant un coup-franc de toute beauté. Touchés dans leur amour-propre, les hommes de Nour Benzekri se sont entièrement rués en attaque pour essayer de revenir à la marque pour éviter le scénario du CABBA. Mais ni Hadiouche (17´ et 37´), ni Derardja (44´) ne sont parvenus à tromper la vigilance de l´excellent Ghalem. Par contre, le réalisme a préféré tendre les bras aux Koubéens et plus exactement à l´opportuniste Yahia Chérif qui a parfaitement exploité l´un des contres rapides de son équipe en ajoutant un deuxième but à la surprise générale.
Les Sang et Or ont ainsi encaissé un but à froid et un autre avant de rejoindre les vestiaires, ce qui est loin d´être une mince affaire. En même temps, le NAHD a perdu deux de ses pièces maîtresses durant cette première mi-temps à savoir, Gana (déchirure musculaire) et Attafen (méforme). Ajoutez à ces petits détails les ratages incompréhensibles et lamentables de l´attaquant Hediouche qui ont vraiment pénalisé cette équipe du NAHD.
Une situation qui a parfaitement fait les affaires des Koubéens qui allaient par la suite gérer comme il se doit les minutes restantes et ce, malgré la détermination désespérée de Hafid, Kheddis, Derardja et compagnie. Le score en resta là et le RC Kouba l´emporte logiquement grâce à l´inévitable Yahia Chérif qui vient tout simplement de signer son deuxième doublé de la saison, après avoir déjà frappé fort face à l´USM Alger.
A la faveur de son succès, le RCK désormais drivé par l´ex-international français, Christian Dalger, reste à la 17e place avec 11 points, soit à trois longueurs de l´USM Blida (16e - 14pts), mais qui compte encore cinq matches en retard. Le NAHD qui connaît une difficile fin de la phase aller occupe la 7e place avec 21 points pour 16 matches joués.
Tout compte fait, le RCK en est à sa troisième victoire après le (1-0) face au CRB et le (2-0) contre l´USMA. Les Sang et Or quant à eux, continuent de manger leur pain noir en accumulant les mauvais résultats sur leur terrain fétiche de Zioui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours