L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MCEE 0 - JSK 0

Un match à oublier

Les deux équipes auraient pu jouer des heures sans inscrire aucun but.

Il est bon d´ouvrir ce commentaire par les conditions qui ont prévalu à ce match. Par conditions on veut parler de l´état de la pelouse du terrain du stade Messaoud-Zeggar d´El Eulma. Jusqu´à un passé très récent, cette pelouse était considérée comme l´une des plus belles du pays. Celle sur laquelle ont évolué le MC El Eulma et la JS Kabylie jeudi après-midi n´avait de pelouse que le nom. Disons que les deux équipes ont joué sur une surface où il y avait quelques touffes d´herbe çà et là mais en dehors de cela, elle n´était vraiment pas faite pour accueillir un match de football. Comme il est connu que les footballeurs algériens ne sont pas versés dans la pratique d´un jeu de qualité, on vous laisse deviner le triste spectacle auquel le public d´El Eulma a eu droit en ce froid après-midi de janvier. Un match soporifique qui a dû ravir ceux qui, allongés sur leur lit, en train de le regarder à la télévision, recherchaient le sommeil. Comme produit pour dormir, il n´y avait pas mieux. Pourtant ces deux équipes avaient besoin de points surtout celle d´El Eulma dont la position au classement général n´est pas très rassurante pour tous ceux qui lui sont proches. On reconnaîtra à cette équipe eulmie le mérite d´avoir monopolisé le ballon, notamment en première mi-temps où elle se procura près d´une dizaine de corners. C´était le signe que la formation locale avait cherché à forcer le destin de ce match devant un Onze de la JSK plutôt contraint d´évoluer sur contre-attaques. Il est évident que dans un tel scénario, les deux gardiens n´ont pas été tellement mis en danger mais des deux ce fut bien Chaouchi, celui de la JSK, qui eut le plus à toucher le ballon. Comme par exemple, à la 10´ où le MCEE se procura sa première occasion dans ce match avec un centre de Bourenane, depuis l´aile droite, sur lequel Mongolo, isolé au second poteau plaça une tête qui passa de peu à côté. De son côté, la JSK comme nous l´avons dit, ne procéda que sur des contres le plus souvent menés par Achiou mais sans grand danger pour l´arrière-garde adverse. C´est à peine si on nota une percée de Derrag (35´) sur le côté gauche que le gardien Mouyet annihila aisément et une reprise du même Derrag, sur un centre de Meftah, qui mit le ballon dehors (38´).
La seule fois où ce match s´enflamma, ce fut à la fin de la première mi-temps sous l´action d´une forte pression du MCEE et à la 41´, celui-ci fut bien près d´ouvrir le score d´abord sur une reprise de Mahfoudi repoussée par la défense devant un Chaouchi battu, le ballon atterrissant dans les pieds de Camara, le tir de ce dernier fut, impeccablement, dévié en corner par le même Chaouchi.
Le début de la seconde période vit la JSK tenter sa chance sur le plan offensif avec un tir de Douicher que Mouyet eut bien du mal à arrêter. Ce fut tout pour cette équipe qui retomba dans ses errements face à une formation eulmie, certes plus entreprenante, mais d´une incroyable maladresse. De ce fait, les deux équipes auraient pu jouer des heures, il n´est pas sûr qu´elles seraient parvenues à inscrire un but. Dans l´histoire, on a hérité d´un petit match qu´il conviendra d´oublier au plus vite.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours