L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EXHORTANT LES SÉTIFIENS À GAGNER LE TROPHÉE AFRICAIN

Raouraoua veut voir l'ESS au Mondial des clubs

Une première pour un club algérien si l'ESS parvenait à décrocher le trophée africain.

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua et les membres du bureau fédéral nourrissent l'ambition de voir l'ES Sétif remporter le trophée de la Ligue des Champions africaine qui lui permettrait de participer à la Coupe du monde des clubs 2014, a indiqué hier le site officiel de la FAF.
«La FAF a accueilli avec un immense plaisir la brillante qualification de l'ES Sétif pour la finale de la Ligue des champions d'Afrique 2014», s'est réjoui l'instance fédérale dans son message ajoutant que «le président de la FAF et les membres du bureau fédéral adressent au club, staff, joueurs et au président Hassen Hamar, leurs vives félicitations et les exhortent à aller de l'avant pour gagner ce trophée qui leur permettrait de participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA».
L'Entente s'est illustrée en validant son billet pour la finale de la Ligue des champions sur le terrain du TP Mazembe (RD Congo) dimanche. En dépit de sa défaite (3-2), l'Aigle noir s'est qualifié à la dernière étape de la prestigieuse compétition continentale des clubs grâce à sa victoire à l'aller (2-1), le 20 septembre au stade du 8-Mai 1945 à Sétif. Il s'agit du premier club algérien à atteindre la finale de cette épreuve dans sa nouvelle version.
En 1988, l'ESS avait remporté la coupe d'Afrique des clubs champions (ancienne formule) face aux Nigérians d'Iwanwanyu (0-1, 4-0) tout comme le MC Alger en 1976 aux dépens de Hafia Conakry aux tirs au but, et la JS Kabylie en 1990 aux tirs au but également face au club zambien des Nkana Red Devils.
L'ESS donnera la réplique en finale à une autre formation du RD Congo, le Vita Club. Le match aller aura lieu à Kinshasa (25 ou 26 octobre), alors que la manche retour est prévue pour le 31 octobre ou le 1er novembre à Constantine ou à Blida, selon le président du club phare de Aïn El Fouara.
Le vainqueur de cette compétition aura le droit de participer à la Coupe du monde des clubs fin décembre prochain au Maroc, et qui regroupera les champions des différentes confédérations continentales.
Une première pour un club algérien si l'ESS parvenait à décrocher le trophée africain.
Avant le début des épreuves continentales de cette année, le président de la FAF avait conseillé aux clubs algériens de geler leur participation dans ces compétitions.
La programmation chargée sur le plan national et les mauvais résultats des formations algériennes dans ces joutes, conjugués aux problèmes financiers dont ils font l'objet, étaient les raisons évoquées pour justifier cette proposition.
L'USM El Harrach, qui devait participer à la Ligue des champions avait déclaré forfait, contrairement à l'ESS et au CS Constantine qui se sont engagés en Ligue des champions et en coupe de la CAF respectivement.
Les deux clubs se sont retrouvés contraints parfois de disputer, le même jour, deux matchs dans deux compétitions différentes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours