L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IL ANIMERA CE MATIN SA PREMIÈRE CONFÉRENCE DE PRESSE

Rajevac et le défi du Mondial 2018

Avant d'entamer officiellement son aventure avec les Verts, le technicien serbe devra exposer devant les médias son projet et ses ambitions avec la sélection algérienne, notamment pour la CAN 2017 et le Mondial russe.

Le nouvel entraîneur de la sélection nationale, le Serbe Milovan Rajevac, animera ce matin à 11 heures sa première conférence de presse au Centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, au cours de laquelle il évoquera son choix des Verts et bien évidemment surtout comment parvenir à qualifier la sélection algérienne au prochain Mondial de Russie en 2018, son objectif principal.
Rajevac a été nommé sélectionneur des Verts le 26 juin dernier succédant ainsi au Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié sur sa demande en début avril 2016.
En réalité deux objectifs sont assignés au technicien serbe: Qualifier les Verts à la prochaine Coupe du monde de 2018 en Russie et atteindre au moins les demi-finales de la coupe d'Afrique de 2017 au Gabon. Or, cela rappelle très bien les deux derniers coachs des Verts Hallilhodzic et Gourcuff lorsqu'ils ont été nommés. Ces deux techniciens ont débuté leur mission par une phase finale de la CAN, or, en dépit des résultats mitigés, ils ont été bien évidemment maintenus car le Mondial était l'objectif principal. Ce qui sera donc le cas cette fois-ci pour Rajevac. Ainsi donc Rajevac doit bien expliquer à la presse son choix de l'Algérie ainsi que le fait de travailler avec le staff déjà en place. En effet, la composante du staff de l'Equipe nationale ne changera pas.
Les ex-adjoints de Gourcuff, Yazid Mansouri et Nabil Neghiz, ainsi que les entraîneurs des gardiens Hassan Belhadji et Michaël Boully. Néanmoins, Milovan Rajevac a fait savoir qu'il ramènera son propre adjoint qui d'ailleurs jouera le «traducteur», car Rajevac ne connaît pas la langue de Molière.
Inactif depuis 2001, Rajevac avait notamment dirigé la sélection ghanéenne avec laquelle il avait perdu la finale de la coupe d'Afrique de 2010 en Angola et atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de la même année en Afrique du Sud.
L'Algérie, déjà qualifiée à la CAN 2017, terminera les éliminatoires de cette épreuve le 6 septembre prochain en accueillant le Lesotho, alors qu'elle entamera début octobre les qualifications de la Coupe du monde avec un match à domicile face au Cameroun.
Le Nigeria et la Zambie sont les deux autres adversaires des Verts dans le groupe B. Et on s'attendra donc à ce que le nouveau coach des Verts dévoile ses idées et son programme de travail avec les objectifs à atteindre. Son avis sur les trois adversaires des Verts pour la qualification au Mondial russe serait des plus intéressantes à savoir aujourd'hui. Bien évidemment, sa vision sur l'équipe algérienne actuelle et sa composante ainsi que ses critères de choix des joueurs seront tout aussi intéressantes à savoir aujourd'hui...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours