L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AFFAIRE DU TP MAZEMBE

Qui veut saboter la JSK?

Intox ou complot? L’arrivée en catimini du TP Mazembe est perçue comme une offense, voire une volonté délibérée de nuire à la JSK et l’empêcher d’accéder en finale.

Qui veut nuire à la JSK? C´est, en tout cas, la question que se posent les nombreux supporters du club phare du Djurdjura, suite à l´opacité totale ayant entouré la venue du TP Mazembe, et aux facilités qu´on lui a accordées. Histoire banale pour les uns, affaire grave pour les autres, tout porte à croire qu´il s´agit-là d´un véritable complot orchestré par les ennemis du club afin de le déstabiliser et de l´empêcher de réaliser son objectif, à savoir la qualification pour la finale de la Champion´s League africaine.
Arrivé dimanche alors qu´on les attendait pour ce mercredi, les champions d´Afrique en titre ont rejoint, en catimini, leurs quartiers et se seraient entraînés au stade olympique du 5-Juillet, dont on dit pourtant qu´il était fermé. Intox ou plaisanterie de très mauvais goût? Les dirigeants de la JSK sont persuadés du contraire et accusent indirectement la FAF et les responsables du stade qui seraient derrière cette affaire. Car on ne voit pas pourquoi on accorde à certains, ce que l´on a refusé à d´autres. En effet, maintes fois le MC Alger, pour ne citer que lui, a sollicité de la part des responsables une autorisation pour pouvoir s´entraîner, malheureusement, sa demande a été, à chaque fois rejetée, au motif que la pelouse allait être endommagée ou que le stade était fermé. Que penser alors, de cette entorse aux règlements qui stipulent notamment que les clubs qui se déplacent doivent informer les dirigeants des équipes hôtes de leur arrivée. Le Tout-Puissant Mazembe ne l´a fait, ni avant de fouler le sol d´Algérie, ni après. Pourquoi? Mystère. Tout comme ces changements de lieu de résidence dans le seul but d´impressionner les représentants algériens en leur faisant croire que le TP Mazembe est riche comme Crésus et qu´il peut aller là où il veut, et quant il veut sans que personne ne le dérange. On dit aussi que son président voyage à bord d´un jet privé, qu´il a des relations et qu´il a dans la poche les arbitres. Et après? La JSK s´estime lésée, voire blessée suite à tous ces événements qu´elle vient de vivre, c´est pourquoi elle parle de complot. Samedi prochain, elle accueillera sur son stade fétiche du 1er-Novembre le TPMazembe. La victoire et une qualification historique pour la finale de la Champion´s League africaine est le meilleur cadeau qu´elle pourrait offrir à ses supporters qui rêvent du sacre et d´une septième couronne dont beaucoup disent qu´elle est à sa portée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours