L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RAFIK DJEBBOUR

«Prêt à donner le plus en attaque»

Rafik Djebbour effectue ainsi son retour en sélection après son absence lors de la CAN 2010 en Angola.

L´attaquant international algérien de l´AEK Athènes (D1 grecque), Rafik Djebbour, promet de donner plus de tonus à la ligne d´attaque de l´équipe nationale, en mal d´inspiration depuis quelque temps, à trois mois du coup d´envoi de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). «Je suis là pour donner le meilleur de moi-même pour l´avant, garde de l´équipe. Mon rôle consiste à marquer des buts, et je n´hésiterais pas un instant pour faire parler la poudre», a affirmé l´attaquant algérien, lundi, peu avant le début de la séance d´entraînement des Verts qui s´est déroulée au stade du 5 juillet, en prévision du match amical contre la Serbie, prévu aujourd´hui au niveau de l´enceinte olympique.
Rafik Djebbour effectue ainsi son retour en sélection après son absence lors de la CAN 2010 en Angola. La dernière convocation de Djebbour remonte au match face à l´Egypte (1-0), le 18 novembre dernier, comptant pour le match d´appui qualificatif au Mondial, disputé à Khartoum.
«Ça fait chaud au coeur de retrouver l´excellente ambiance de l´équipe nationale qui m´a beaucoup manquée. C´est un grand bonheur pour moi, d´autant que mon retour a coïncidé avec l´approche du mondial», s´est réjoui Djebbour.
En évoquant la CAN 2010, Rafik Djebbour regrette d´avoir raté une occasion de donner le plus pour la sélection. «J´ai suivi cette compétition avec un pincement au coeur, mais j´étais un supporter acharné de l´équipe tout au long de son excellent parcours. J´ai énormément apprécié la performance de mes coéquipiers qui ont pu atteindre les demi-finales», a-t-il souligné.
Lors de la CAN 2010, l´Algérie n´a réussi à inscrire que quatre buts en six matchs. Djebbour estime que ce genre de matchs amicaux permettra à l´équipe de régler ses automatismes. «Nous allons travailler ensemble pour améliorer nos performances. C´est vrai que l´attaque ne carbure pas à plein régime en ce moment, mais tout entrera dans l´ordre avant le début de la Coupe du monde», a rassuré Djebbour, qui a permis samedi à l´AEK Athènes, de sortir vainqueur de son match face à Ergotelis Crète (1-0), en championnat de Grèce.
Sur le rendement de son coéquipier en attaque, Abdelkader Ghezzal, lors de la CAN, Djebbour n´a pas tari d´éloges sur le sociétaire de l´AC Sienne (Série A italienne).
«Abdelakder a accompli un excellent travail tout au long du tournoi, même s´il n´a pas réussi à marquer. Je pense qu´il a été un peu isolé au pointe de l´attaque, chose qui l´a empêché d´étaler tout son talent. Je suis sûr qu´il ne va pas tarder à briller avec probablement les changements tactiques que va apporter le sélectionneur.»
Pour ce qui est du match face à la Serbie, Djebbour pense que ce rendez-vous est un bon test en prévision du mondial. «C´est toujours bon de se mesurer avec des équipes de classe mondiale, ça nous permettra d´avoir un avant, goût de qui nous attend en Coupe du monde. On devra aborder cette rencontre amicale avec le plus grand sérieux et tout faire pour gagner», a affirmé Djebbour.
Enfin, Rafik Djebbour estime que l´Algérie est capable de réaliser un bon parcours lors du mondial sud-africain.
«Nous allons jouer notre va-tout jusqu´au bout avec la ferme intention de faire bonne figure. Nous devons gérer match par match pour essayer de bousculer la hiérarchie de notre groupe, d´autant que l´équipe est composée d´excellents joueurs», a-t-il conclu. Au Mondial 2010, l´Algérie évoluera dans le groupe C avec l´Angleterre, la Slovénie et les Etats Unis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours