L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FÉDÉRATION ALGÉRIENNE DE BOXE

Nehassia rétabli dans ses droits par le Tarls

Abdelmajid Nehassia, président déchu de la Fédération algérienne de boxe (FAB), a été rétabli dans ses droits par le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (Tarls), en tant que président «légitime» de l'instance fédérale, a appris l'APS de l'intéressé. «Après le retrait de confiance prononcé à mon égard le 15 juillet 2017 lors de l'Assemblée générale extraordinaire (AGEx), j'ai engagé les procédures juridiques nécessaires auprès du Tarls qui m'a rétabli dans mes droits en tant que président légitime de la FAB», a déclaré Abdelmajid Nehassia. Selon le verdict définitif du Tarls, Nehassia doit réintégrer, sans passer par une AG élective, son poste de président de la FAB et toutes les décisions prises par l'AG extraordinaire du 15 juillet doivent être annulées dans le fond et la forme. «Je ne suis pas obligé d'organiser une assemblée générale, celui qui veut travailler avec moi, sera le bienvenu, mais les choses vont s'éclaircir à l'issue de la réunion qui aura lieu dans les prochains jours. Je vais réunir les membres du bureau fédéral pour voir plus clair», a-t-il précisé.
Le verdict final du Tarls sera notifié à l'actuel président de la FAB, Draa Abdeslam, élu le 1er août 2017, par un huissier de justice, a encore précisé Nahassia.
L'Assemblée générale extraordinaire de la FAB, réunie le 15 juillet 2017 au Centre Ghermoul d'Alger, avait retiré sa confiance au président de l'instance fédérale, Abdelmadjid Nehassia, et une assemblée élective avait été organisée le 1er août.
Les membres du bureau fédéral reprochaient au président Nehassia la prise de décisions «unilatérales», notamment en ce qui concerne la désignation du directeur technique, les membres de la commission de discipline et les différents staffs techniques nationaux.
Pour rappel, Nehassia avait été élu le 4 mars 2017 à la tête de la FAB pour le mandat olympique 2017-2020 en remplacement de Nabil Sadi.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours