L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

REAL MADRID

Mourinho veut Schweinsteiger

Le technicien portugais du club madrilène espère encore renforcer son équipe prochainement.

Le marché des transferts vient à peine de se fermer mais Jose Mourinho, l´entraîneur portugais du Real Madrid, a déjà fait savoir qu´il comptait recruter Bastian Schweinsteiger lors du prochain mercato, selon le journal Bild d´hier.
«Je voulais déjà te prendre pour cette année mais je n´ai pas réussi à t´acheter. Mais l´année prochaine, tu seras à moi», a déclaré Mourinho le 13 août après un match amical entre le Real Madrid et le Bayern Munich, selon des propos rapportés par le quotidien Bild.
«Schweinsteiger est incroyable», avait déjà déclaré Mourinho en mai, en marge de la finale de la Ligue des champions qui opposait le Bayern Munich à l´Inter Milan, l´ancien club de Mourinho. Après les arrivées de Mesut Özil et Sami Khedira cet été, le technicien portugais voudrait donc recruter un troisième milieu allemand, reconstituant le trio de la Nationalmannschaft qui avait ébloui le dernier Mondial-2010. Bastian Schweinsteiger s´est montré ces derniers temps assez contradictoire sur la possibilité d´un transfert. «Je me vois bien rester au Bayern quelques années encore» a-t-il déclaré au mensuel 11 Freunde dans le numéro de septembre. Dans le même temps, il affirme ne pas être lié à vie avec le club bavarois. «Je ne suis pas marié avec le Bayern», a-t-il récemment déclaré. Schweini´´, dont la valeur sur le marché est de 30 millions d´euros, dispose d´un contrat jusqu´en juin 2012. Si Schweinsteiger ne prolonge pas son contrat au Bayern, l´été prochain sera la dernière occasion pour le club bavarois de monnayer son départ anticipé.
Par ailleurs et malgré ses prières répétées, José Mourinho n´a pu obtenir de sa direction qu´elle lui offre un buteur supplémentaire durant le mercato. Selon Marca, l´entraîneur du Real Madrid aurait donc décidé de puiser directement dans le centre de formation.
Le quotidien espagnol affirme ainsi que le jeune Alvaro Morata (17 ans) pourrait être titularisé à la pointe de l´attaque des Merengue ce dimanche, face à Osasuna.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours