L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE DU MONDE 2015 DE VOLLEY-BALL (DAMES)

Les Vertes pas encore mûres

La sélection nationale participe, en effet, à cette Coupe du monde avec un effectif très jeune, dont la moyenne d'âge est de seulement 19 ans, car les seniors vont participer aux Jeux africains-2015, qui débuteront dans quelques jours à Brazzaville (Congo).

La sélection nationale féminine de volley-ball a été battue 3-0 par son homologue kenyane (25-14, 25-11, 25-11) en match disputé hier à Okayama (Japon) pour le compte de la 8e journée de la Coupe du monde 2015. Il s'agit de la 8e défaite pour les Algériennes en autant de matchs, après les revers déjà essuyés contre le Pérou, la Chine, la Corée du Sud, la Serbie, les Etats-Unis, l'Argentine et Cuba, tous sur le même score de trois sets à zéro.
Cette confrontation 100% africaine était l'occasion pour les camarades de Nawel Hammouche de sauver l'honneur, en remportant au moins un set dans cette Coupe du monde, mais encore une fois, le manque d'expérience leur a été fatal. La sélection nationale participe, en effet, à cette Coupe du monde avec un effectif très jeune, dont la moyenne d'âge est de seulement 19 ans, car les seniors vont participer aux Jeux africains-2015, qui débuteront dans quelques jours à Brazzaville (Congo).
Les kenyanes, battues également à sept reprises avant cette 8e journée, empochent donc leurs trois premiers points dans cette Coupe du monde 2015, grâce notamment à Mercy Moïm et Ruth Jepengetich, auteurs respectivement de 18 et 13 points chacune contre l'Algérie. La sélection kenyane, grâce à cette première victoire, se hisse à la 10e place du classement général, toujours dominé par la Russie et la Chine (ex-aequo avec 21 pts), suivies des Etats-Unis (3e avec 19 pts), au moment où l'Algérie reste scotchée à la 12e et dernière place, avec zéro points.
Outre l'Algérie, le rendez-vous nippon, qui se déroule selon un système de championnat, regroupe 11 autres nations: le Pérou, la Chine, la Corée du Sud, la Serbie, les Etats-Unis, l'Argentine, Cuba, le Kenya, la République dominicaine, la Russie et le Japon (pays hôte). Les deux premiers au classement se qualifieront aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro (Brésil).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours