L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RCK

Les Koubéens fragiles à l’extérieur

Pour sa troisième sortie depuis l’entame du championnat, le RCK a concédé sa deuxième défaite devant Biskra.

Pourtant, après le revers de la première journée face à Arzew, les coéquipiers de Maïdi se sont vite ressaisis, enchaînant coup sur coup, trois victoires dont l´une hors de leurs bases acquise aux dépens du promu l´AB Merouana. Ce sursaut d´orgueil a permis aux Koubéens de se replacer en haut du tableau et du coup d´y croire plus que jamais en leurs capacités. Dès lors, les joueurs galvanisés par les dernières performances ambitionnent de continuer sur cette dynamique en allant chercher un résultat probant chez la formation des Ziban.
Malheureusement, les Algérois n´ont pu rééditer l´exploit de Merouana, mais se sont fait piéger en fin de partie par les Biskris qui ont réussi à ajouter le but victorieux. Cela dit, la troupe à Benlaredj a concédé deux défaites devant des équipes aguerries dans ce palier, en l´occurrence l´OM Arzew et l´US Biskra. Par contre, le Raed a sûrement profité de la naïveté et l´inexpérience des gars de Merouana qui font leur première classe dans la division 2 pour la première fois de l´existence de ce club même si cette équipe a démontré des qualités indéniables tant sur les plans tactique, technique et organisationnel au cours de ses différentes sorties depuis l´entame de la compétition.
Visiblement, les Vert et Blanc ont toujours eu un rendement satisfaisant, voire même exercer une domination face à Arzew ou à Biskra, ce qui laisse supposer un manque de concentration et de maîtrise de soi dans les moments difficiles. Il semble que c´est un aspect qui relève du domaine psychologique, c´est-à-dire, que les joueurs, dans ces circonstances doivent être forts de caractère pour préserver un acquis.
En revanche, le championnat ne fait que commencer et le plus dur reste à venir devant des équipes au potentiel performant à l´image de Mostaganem, Saïda, Bentalha, Hadjout et la liste est encore longue. Par conséquent, Boudmagh et consorts doivent se montrer lucides et clairvoyants avec une plus grande rigueur dans le jeu s´ils veulent réellement faire bonne figure dans le championnat et éviter d´autres désillusions. Certes, du bon travail d´avant-saison a été effectué par le staff mais la cohésion et les automatismes demandent du temps pour que le groupe soit compétitif et au top des ses moyens. Visiblement, l´entraîneur Benlaredj en technicien avisé a plus d´un tour dans son sac pour y remédier en prévision des prochaines échéances à commencer par le deuxième déplacement consécutif prévu à Aïn Témouchent face au promu de ce palier. Une rencontre qui sera placée sous le signe de la réhabilitation pour oublier l´affront de Biskra. Par conséquent, un autre faux pas est interdit pour les banlieusards s´ils ne veulent pas compromettre leurs chances de monter sur le podium.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours