L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

Les dernières retouches

L’Equipe nationale effectue son dernier stage à la salle de Boufarik depuis le 22 et ce, jusqu’au 31 août.

La sélection algérienne participera avec cinq athlètes, qui ont tous prouvé leurs qualités indéniables et leur niveau technique élevé. Il s´agit de Sid Ali Ferdjani, Fateh Aït Saada, Noureddine Yahouia, Achour Sebti et Rafik Cheraa. La préparation, selon le DEN Salah Bouchiha, s´est déroulée dans de parfaites conditions depuis janvier. «Pour être prêts pour le rendez-vous méditerranéen, les athlètes ont bénéficié de stages en Algérie et à l´étranger avec un programme de travail élaboré au préalable et des entraînements biquotidiens basés sur le renforcement musculaire et la maîtrise des différentes techniques.»
Nos cinq athlètes, lors des compétitions préparatoires, ont décroché plusieurs médailles dont 4 en or. Ils ont ainsi amélioré leur volet compétitif ce qui promet un résultat optimal pour les prochains jeux. «Nous allons essayer de défendre les couleurs nationales pas seulement aux Jeux méditerranéens, mais aussi au Championnat du monde qui va se dérouler fin octobre en Belgique. C´est une épreuve qui est importante pour nous et on va essayer de nous exprimer au plan mondial et confirmer au moins notre présence», a commenté le DEN.
La sélection s´attend à un challenge difficile face aux redoutables Italiens, Français et Espagnols. Sur le plan arabe. M. Bouchiha affirme: «La sélection algérienne est la meilleure, d´ailleurs elle a remporté le titre et décroché 5 médailles d´or lors des Jeux arabes à Amman en 1999». Le fait marquant dans cette sélection est l´absence d´athlètes féminines. Interrogé sur cette défection, le président de la fédération M.El-Yamani a indiqué: «On a des athlètes filles, mais le problème qui se pose est que leur niveau technique est assez faible ce qui ne permet pas de confirmer les pronostics qu´on a avancé au niveau du comité olympique, alors on a préféré ne pas les faire participer». La gymnastique algérienne promet de décrocher au moins deux médailles avec une amélioration du classement par équipe par rapport au résultat obtenu lors des Jeux méditerranéens de Bari 1997.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours