L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE DE LA CAF

Les Crabes croient en leurs chances

En héritant des équipes de l'Afrique centrale, les Crabes doivent faire le maximum pour défier les conditions climatiques et de longs déplacements en Afrique noire

Le MO Béjaïa, représentant algérien en phase de poules de la coupe de la CAF, évoluera dans le groupe A aux cotés Medeama (Ghana), TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie). Les Crabes débuteront la compétition entre les 17 et 19 juin prochain, en accueillant les Tanzaniens de Young Africans pour le compte de la première journée de cette phase de poules. Un tirage au sort qualifié de très difficile pour les Crabes, par les opinions sportives les plus averties, surtout lorsqu'on sait que le club passe une fin de saison relativement mouvementée avec l'annonce du départ de l'entraîneur en chef Abdelkader Amrani, et quelques joueurs cadres de l'équipe à l'instar des Mebarakou, Zerdab, Hamzaoui... D'un autre côté, en héritant des équipes de l'Afrique centrale, les Crabes doivent faire le maximum pour défier les conditions climatiques et de longs déplacements en Afrique noire. D'ailleurs, sur les ondes de la radio locale, le futur ex-entraîneur du MOB a reconnu que le tirage au sort n'a pas du tout été clément avec le MOB: «Je crois que c'est un tirage difficile. Les Crabes ont hérité des équipes les plus difficiles sur les huit équipes qualifiées à cette phase. Mais, étant donné que c'est un minichampionnat la qualification reste à la portée du MOB à condition de bien négocier les matchs à domicile, car l'erreur à domicile est strictement interdite, tout en tentant d'aller chercher d'autres points de l'extérieur. Pour une première, le MOB n'a vraiment rien à perdre.
C'est un défi à relever pour une première et tout demeure possible.» Quant aux inconditionnels supporters des Crabes, ces derniers estiment que leur équipe est toujours présente dans les moments et missions difficiles «nous n'avons absolument rien à perdre étant donné que c'est une première pour nous. Notre club nous a habitués à relever le défi quand il s'agit d'affronter des équipes difficiles. Nous croyons en nos chances, pourvu que les dirigeants fassent le nécessaire pour convaincre les cadres de l'équipe à rester et renforcer le club par d'autres éléments valables à même d'apporter un plus pour l'équipe.»

Programme du MOB:
1ère journée (17-19 juin 2016): MOB-Young Africans (TAN)
2e journée (28-29 juin 2016): Medeama (GHA)-MOB
3e journée (15-17 juillet): MOB-TP Mazembe (RDC)
4e journée (26 -27 juillet): TP Mazembe (RDC)-MOB
5e journée (12-13 août): Young Africans (TAN)-MOB
6e journée (23-24 août): MOB-Medeama (GHA).

Programme de l'ES Sétif-Ligue des Champions:
1ère journée (17-19 juin 2016): ESS-Mamelodi Sundowns (RSA)
2e journée (28-29 juin 2016): Zamalek (EGY)-ESS
3e journée (15-17 juillet): Enyimba FC (NIG)-ESS
4e journée (26 -27 juillet): ESS-Enyimba FC (NIG)
5e journée (12-13 août): Mamelodi Sundowns (RSA)-ESS
6e journée (23-24 août): ESS- Zamalek (EGY).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours