L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PSG

Les ciblés des Parisiens

Les dirigeants du PSG souhaiteraient profiter de leur position de force dans le dossier Ancelotti pour faire leur marché au Real l'été prochain, selon Marca.

La cible: Fabio Coentrao, Angel Di Maria et Pepe. L'heure des négociations entre le PSG et le Real Madrid. Priorité absolue de Florentino Perez pour remplacer José Mourinho la saison prochaine sur le banc des Merengue, Carlo Ancelotti reste lié à Paris jusqu'en 2014 et sa situation est dépendante de la volonté du club de la capitale.
Ferme ces derniers jours sur son intention de faire respecter ses engagements avec son coach, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait surtout profiter de sa position de force dans ce dossier pour recruter en masse au Real lors du prochain mercato estival. Selon les informations de Marca, le président du PSG a des vues sur trois joueurs en particulier: Angel Di Maria, Fabio Coentrao et Pepe. Avant de céder Ancelotti à Madrid sans la contrepartie financière que refuse de payer le nonuple champion d'Europe, Al-Khelaïfi voudrait avoir des garanties sur ces trois recrues potentielles. Si QSI rêve toujours de Cristiano Ronaldo, la priorité des priorités pour crédibiliser le projet du PSG pour les propriétaires du club, l'actionnaire qatari aimerait renforcer son effectif en piochant dans celui du Real.
Une opération d'autant plus crédible que les trois joueurs évoqués par Marca sont des proches de Mourinho, même si Pepe est récemment monté au créneau pour prendre la défense d'Iker Casillas, en conflit avec le technicien portugais. Di Maria et Coentrao étaient des choix du Special One sur le marché des transferts. Ils n'ont jamais pleinement convaincu lors de leur passage à Madrid et pourraient chercher à se relancer à Paris.
L'Argentin (25 ans) retrouverait dans la capitale deux compatriotes, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, dont il est un intime. Marca évoque une indemnité de transfert de 25 millions d'euros à débourser pour recruter l'ancien de Benfica, sous contrat avec le Real jusqu'en 2018. Menacé pour sa place de titulaire par le retour à la compétition de Marcelo, Coentrao (25 ans) ne devrait pas s'éterniser à Madrid. Il pourrait voir un départ vers Paris d'un bon oeil, surtout que son agent Jorge Mendes échange régulièrement avec les dirigeants du PSG depuis l'arrivée de QSI aux commandes à l'été 2011.
L'état-major parisien souhaiterait amener du sang neuf au poste de latéral gauche pour concurrencer Maxwell.
Le Brésilien y a réussi une saison probante, mais il fêtera ses 32 ans au mois d'août prochain. Marca parle enfin d'un intérêt du PSG pour Pepe (30 ans).
Ce dernier présenterait le profil idéal pour accompagner Thiago Silva en défense centrale d'après les décideurs parisiens, qui ne seraient pas franchement séduits par Alex et Mamadou Sakho. Mais ils devront faire face à la concurrence de Manchester City, très chaud sur le dossier. C'est aussi pour ça qu'Al-Khelaïfi veut avoir des certitudes avant de lâcher Ancelotti.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours