L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

NAHD-JSK (MATCH AVANCÉ)

Les Canaris promettent d'envahir le 20-Août

Le Nasria s'apprête à affronter pour la 3e fois d'affilée, un autre ténor du championnat, après avoir livré bataille d'abord, contre le MCA, puis l'ESS.

Dans 24h, les Sang et Or du NA Hussein Dey accueillent au stade du 20-Août 55 la JS Kabylie. Un match avancé de la 5ème journée du championnat professionnel de Ligue 1, qui intervient dans un contexte extra sportif des plus tendus, notamment du côté du club kabyle dont les supporters ont promis de se déplacer en force, demain dans la capitale. Il est vrai qu'en la matière, le club phare de la ville des Genêts ne peut plus pour le moment, compter sur le soutien de ses milliers de fans, suite au huis clos que vient de lui infliger la LFP. Mais cette sanction qui continue de provoquer beaucoup de remous chez les Canaris kabyles, ne peut être applicable dans le même temps, lorsque la JS Kabylie évolue en déplacement, comme ce sera le cas ce week-end.
La libre circulation à travers tout le territoire national de nos concitoyens, ne saurait être occultée par la ligue en charge de la compétition nationale. Sur ce point, aucune loi n'interdit le déplacement des supporters kabyles. Il est donc clair que les responsables du NAHD peuvent décider d'un commun accord avec ceux de la JS Kabylie, d'octroyer à celle-ci la tribune susceptible d'accueillir demain les fans des Canaris. Concernant maintenant cette rencontre qui devra attirer beaucoup de monde au stade du 20-Août et qui promet, le Nasria s'apprête à affronter pour la troisième fois d'affilée, un autre ténor du championnat, après avoir livré bataille, d'abord contre le MCA, puis à Sétif face à l'ESS. Deux rencontres au terme desquelles les protégés du coach Aït Djoudi ont réalisé le match nul (1-1) et auraient pu même espérer mieux, notamment devant le Mouloudia d'Alger.
Les Nahdistes qui comptent pour l'instant deux points à leur actif, sans avoir glané le moindre succès, ambitionnent sérieusement d'enregistrer demain leur première victoire. Selon le joueur Benyahia, il faut impérativement s'imposer face à la JS Kabylie, pour passer à une nouvelle étape.
Il est vrai que depuis son retour parmi l'élite, le NAHD tente tant bien que mal de s'adapter au rythme du championnat de Ligue 1. Il n'en demeure pas moins qu'au vu de ses deux dernières prestations en date, le Nasria semble retrouver peu à peu confiance.
Ainsi, Azzedine Aït Djoudi compte bien aligner demain un onze nahdiste au sein duquel deux changements sont prévus au niveau de l'axe central de la défense avec l'incorporation de Herida aux côtés de Allali et le travail de récupération du ballon sera confié au duo Bendebka-Aliouane pour permettre à Metref d'animer le jeu offensif des Sang et Or. Avec de surcroît, un Nouri Ouznadji très percutant aux avant-postes et un Madi très présent en attaque, aux côtés notamment de Touahri, les Canaris kabyles joueront de leur côté en s'appuyant sur un Onze toujours aussi solide en défense mais qui s'est avéré incapable de battre l'ASO Chlef, samedi dernier à Bordj.
Un semi-revers qui va certainement inciter les Canaris se montrer très présents demain en attaque, d'autant plus que suite au manque d'efficacité des attaquants kabyle, le jeune Khodja a estimé qu'il était temps pour lui de retrouver le chemin des filets.
Un dernier manque à gagner que tentera d'élucider le coach belge Hugo Broos, après avoir préparé cette nouvelle sortie de la JSK dans la capitale où son équipe entend bien renouer avec la victoire.
Belamri qui sera demain face à son ancien club, sait très bien qu'il aura en face de lui, l'ex-coach de la JSK et aussi quelques anciens joueurs des Canaris qui auront certainement à coeur d'offrir une première victoire au NAHD.
Une belle empoignade en perspective entre deux équipes qui se sont toujours vouées un grand respect.
Il n'en demeure pas moins que le moral actuel des camarades de Rial risque de peser sur le rendement des Canaris du Djurdjura. Il faudra donc s'attendre peut-être à un match très «crispé», même si du côté des Sang et Or, on semble légèrement plus «libéré» que son prestigieux adversaire du jour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours