L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK 0 - PAC 0

Les Canaris accrochés

Le semi-échec concédé, jeudi dernier, confirme amplement que les Canaris n’ont pas encore su se remettre sur orbite.

Depuis sa dérobade en Ligue des cham-pions d´Afrique ou elle a quitté le challenge à la phase des poules, la Jeunesse sportive de Kabylie n´arrive pas, apparemment, à retrouver ses marques d´antan. Le semi-échec concédé, at home, jeudi dernier, au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou, à son hôte du Paradou, confirme amplement que les Canaris n´ont pas encore su se remettre sur orbite de la compétition nationale qui leurs reste comme seule et unique challenge pour sauver les meubles.
Leur prestation ce week-end écoulé dans leurs bases, la ville des Genêts, n´augure rien de rassurant pour reprendre les premiers places de la pyramides et se réconcilier avec un public qui a, semble-t-il, boudé les rencontres des Jaune et Vert. Effectivement, jeudi dernier, le match s´est déroulé devant une assistance moyenne alors que, naguère, ce genre de compétition faisait stade archicomble. Pour revenir à la rencontre proprement dite, celle-ci n´a aucunement livré une belle prestation au public, notamment en première période. D´ailleurs, dès l´entame de la partie, on a assisté à un jeu presque terne sans la moindre occasion nette de scorer de part et d´autre. Les visiteurs venus, sans nul doute, pour tenir en échec les Kabyles, ont évolué en défense dans la mesure où les quelques tentatives des locaux d´opérer des incursions dans le camp adverbe ont été anéanties tout juste derrière la ligne de la surface de réparation. Toutefois, les protégés de l´entraîneur Bouhellal ne se sont pas limités à se concentrer uniquement en défense sans pour autant répliquer aux quelques assauts de leurs antagonistes.
Au contraire, ils essayèrent de mener des contre attaques qui ont même fait douter maintes fois les Canaris. Ces derniers tentèrent, eux aussi, de pénétrer dans le périmètre des visiteurs mais en vain, étant donné que la défense du PAC bien consolidée autour de Harrath et Ghanem, a su y faire face. Cependant, les Jaune et Vert essayèrent de revenir à la charge en trompant la vigilance de la défense adverse. C´est ainsi qu´à la 36´, Yacef a failli donner l´avantage à son équipe d´une tête plongeante qui passa légèrement à côté du cadre. 8´ plus tard, ce sera Dabo qui se distinguera d´un tir rageur difficilement arrêté par le gardien Kermiche. Au retour des vestiaires, ce seront les visiteurs qui annonceront la couleur par l´entremise de Touati qui aurait pu ouvrir la mise, n´était l´intervention de Gaouaoui qui le priva d´un but tout fait. Dès lors, les gars du PAC optèrent pour un jeu purement défensif afin, à coup sûr, de préserver le score et revenir avec un point dans les bagages. C´est à partir de là que les locaux décidèrent de se ruer vers l´attaque, dans l´optique de surprendre leurs vis-à-vis mais sans résultat.
Et pour cause, le tir de Babou à la 61´ s´est avéré stérile alors que son camarade Saïbi qui, après une combinaison dans la surface de réparation, se trouva face à face avec le keeper Kermiche, rata lamentablement une chance en or pour scorer à la 65´. En fait, le retrait des visiteurs en défense a finalement donné raison aux coéquipiers de Chaâbna qui ont réussi à préserver le score jusqu´à l´ultime minute des débats.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours