L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALI RIAL, DÉFENSEUR DES CANARIS

«L’équipe reviendra dans la course»

Figurant aujourd’hui parmi les éléments- clés de la JS Kabylie, l’actuel arrière axial, Ali Rial, reste convaincu que son équipe reviendra prochainement dans le giron des meilleurs.

L´enfant de Réghaïa, connu pour ses qualités physiques et techniques grâce auxquelles il avait fait ses preuves sous les couleurs de son ex-club, l´USM Alger, ambitionne de glaner un titre avec la prestigieuse formation kabyle.

L´Expression: Juste avant cette trêve du championnat, la JSK a raté le coche en match retard, face à l´ESS (1-1). Comment avez-vous ressenti cela?
Ali Rial: Sincèrement, comme une profonde frustration, sur le coup.
Ce jour-là à Tizi, nous méritions largement la victoire, surtout après notre belle production fournie en 2e mi-temps, concrétisée par ce but inscrit par mon coéquipier Yalaoui.

Mais, durant le temps additionnel, on dirait que vous aviez manqué de concentration, non?
Peut-être bien, mais en football, tout peut se passer en l´espace de quelques secondes d´inattention, surtout sur balle arrêtée.
Et il faut dire qu´un joueur de la qualité de Hocine Metref, a su profiter de cette ultime opportunité pour offrir une égalisation inespérée à l´Entente.
Maintenant, il faut positiver, car ce jour-là, notre équipe a enfin su élever son niveau de jeu, et pas devant n´importe quelle formation du championnat.

Mais dans l´affaire, vous avez tout de même perdu 2 points à domicile?
Tout à fait! Deux points qui nous auraient d´ailleurs permis de remonter à la 3e place.
Mais ce n´est que partie remise car le championnat est loin d´être joué.

Vous pensez que la JSK a encore de bonnes chances?
La JSK reviendra dans la course et j´en suis même certain.

Que pensez-vous aussi de l´arrivée du coach Rachid Belhout?
Sérieusement, c´est comme un véritable déclic psychologique pour notre équipe, notamment les joueurs. C´est un technicien qui sait parfaitement communiquer avec tout le monde.
M.Rachid Belhout n´a d´ailleurs pas par hasard entraîné des clubs aussi réputés comme l´ESS, l´USMA, l´ASO, et même celui du Mouloudia d´El Eulma.

Selon vous, la dernière crise vécue par la JSK, c´est déjà du passé?
Effectivement, et maintenant nous allons essayer de nous focaliser sur la suite de la saison. Nous avons certainement perdu beaucoup de points en championnat, mais vous pouvez me croire, l´équipe va retrouver son vrai visage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours