L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RETOUR SUR LE DERBY USMA-NAHD

Le Nasria piège Soustara

Les supporters usmistes ont de nouveau quitté le stade du 5-Juillet sur une note amère sans comprendre les derniers choix du coach Hamdi, en mettant sur le banc Bedbouda, Seguer et Benmoussa.

Le premier derby algérois de l'année 2016 qui s'est déroulé avant-hier soir au stade du 5-Juillet, n'a finalement pas connu de vainqueur entre les Rouge et Noir de Soustara et les Sang et Or d'Hussein Dey.
L'actuel leader usmiste et son prestigieux adversaire algérois du Nasria, se sont en effet quittés sur un score nul d'un but partout, au cours d'un match où tout s'est joué au tableau d'affichage, en l'espace de quelques minutes, précisément entre la 14ème mn et la 16ème mn de jeu, C'est devant une faible assistance que les Sang et Or du NAHD qui allait prendre d'entrée le cours du jeu, pour ouvrir la marque, suite à une très grossière erreur commise par le capitaine usmiste Khoualed et devant laquelle le portier Mansouri commettait à son tour l'irréparable dans sa surface sur l'attaquant nahdiste et ex-usmiste Mehdi Benaldjia.
Le penalty accordé de manière fort logique par l'arbitre de la rencontre, en l'occurrence Ghorbal, allait ainsi permettre à Gasmi de transformer la sentence avec succès en faveur de l'ex-Milaha, et récompenser aussi l'équipe qui avait rapidement pris les choses en main. Mais au cours de la minute qui avait précédé la remise en jeu au centre du terrain, les Rouge et Noir bénéficiaient d'un coup-franc sur le côté droit de leur attaque par Meftah, promu pour la première fois ailier. Une balle arrêtée transformée par Ferhat, et suite à laquelle Nadji plaçait une tête victorieuse devant une défense nahdiste qui avait commis à son tour une très grosse erreur de marquage dans sa surface, au grand dam de l'excellent keeper Boussouf.
Les gars de Soustara remettaient ainsi les pendules à l'heure, et ont failli à la 17e minute prendre à leur tour l'avantage au score. Mais le but inscrit au deuxième poteau par le Malgache Andria, suite à un corner tiré par Beldjillali, a été annulé par l'arbitre Ghorbal, suite à une faute très peu évidente, commise sur Bendebka. Après le coup de sifflet de l'arbitre Ghorbal, dans le camp du Nasria on était partagé entre le profond sentiment d'avoir raté la victoire et aussi la satisfaction d'avoir fait sérieusement trembler jusqu'au bout les gars de Soustara qui s'en sortent à bon compte. Il est vrai que le onze usmiste aligné par Hamdi a malheureusement souvent fait preuve d'un manque flagrant d'imagination et de percussion sur le plan offensif, avec une défense très mal inspirée, notamment en seconde mi-temps, avec sur son flanc gauche, un Abdellaoui très décevant, tant l'international des U23 a commis bon nombre d'erreurs, et qui ont failli coûter très cher aux Rouge et Noir. Les supporters usmistes ont de nouveau quitté le stade du 5-Juillet sur une note amère, et non pas très bien compris les derniers choix du coach Miloud Hamdi, en mettant sur le banc des remplaçants Bedbouda, Seguer et Benmoussa.
Un turn-over qui n'a pas apporté les fruits escomptés par Soustara, alors que du côté du Nasria où le duo Bouzidi-Dziri a lui aussi apporté plusieurs changements au sein du Onze nahdiste, ce premier point obtenu en championnat, n'est nullement à dédaigner. Résultat des courses: au terme de cette 16ème journée du championnat professionnel Mobilis de Ligue 1 qui a pris fin hier soir, l'USM Alger reste toujours en tête et les gars de Soustara viennent d'enregistrer contre les très coriaces Sang et Or du NA Hussein Dey, un 15ème match d'affilée sans avoir perdu. Dixit le coach Hamdi: «Ce nul est tout à fait équitable!». Il n'en demeure pas moins que l'actuel leader a longtemps tremblé jeudi dernier sur la belle pelouse du 5-Juillet. Un sérieux avertissement pour l'équipe à abattre, et qui est désormais dans le collimateur de tous les ténors de la Ligue 1.

LFP
Annulation des avertissements inférieurs ou égaux à trois
Les avertissements dont le nombre est inférieur ou égal à trois infligés à un joueur avant la date du 1er match de la phase retour du cham-pionnat des Ligues 1 et 2, sont annulés, a indiqué la Ligue de football professionnel.
En revanche, la sanction pour un match ferme relative à quatre avertissements infligés à un joueur reste maintenue et est reportée à la phase retour, affirme la même source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours