L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A 24H DU MATCH CONTRE BÉJAÏA

Le Mouloudia à la croisée des chemins

La nouvelle sortie officielle du MC Alger à Béjaïa s’annonce sous le signe de «pour le meilleur ou pour le pire».

Il s´agir-là d´un fait et non d´une simple spéculation au vu de la situation délicate dans laquelle le vieux club algérois s´est retrouvé au lendemain du décevant match à domicile (3-3) face à l´AS Khroub. Une contre-performance qui vient s´ajouter au naufrage du 20-Août (4-2) contre le NAHD et qui a sérieusement plongé le Mouloudia d´Alger dans l´obscurité du doute. Une situation qui a poussé l´entraîneur irakien Ameur Djamil à rendre le tablier après qu´il s´est rendu compte, qu´un mur en béton s´est construit entre lui et ses joueurs en plus de ses relations froides avec certains membres du comité directeur.
C´est le revenant Madjid Oudina qui a été désigné par la direction du club pour assurer l´intérim jusqu´à la nomination officielle du futur patron de la barre technique. Ouvrons ici la parenthèse pour signaler, que quatre entraîneurs algériens postulent pour la succession de l´Irakien Ameur Djamil à savoir, Aït Djoudi, Belhout, Biskri et Mouassa. Mais d´après nos indiscrétions, c´est le Français Robert Nouzaret qui se trouve en pole position pour prendre les destinées du Mouloudia d´Alger du fait que la direction du président Sadek Amrous ne voit aucun inconvénient pour l´attendre jusqu´au 14 octobre prochain.
Il est utile de rappeler, que l´actuel sélectionneur de la Guinée avait immédiatement accepté l´offre mouloudéenne en conditionnant sa venue après le match capital des Guinéens contre le Kenya prévu le 12 octobre à Conakry.
Reste à savoir désormais, si les dirigeants du MCA vont réellement attendre Robert Nouzaret en sachant que certaines parties usent de tout leur poids pour engager Azzeddine Aït Djoudi.
Normalement, tout se décidera la semaine prochaine ou plus exactement, après la rencontre importante de demain contre la JSM Béjaïa au stade de l´Unité maghrébine.
En attendant tout cela, l´entraîneur intérimaire, Madjid Oudina, fait de son mieux pour remobiliser ses troupes en essayant d´axer son travail sur l´aspect psychologique qui semble faire défaut aux joueurs du Mouloudia. Il y a vraiment de quoi après les deux mésaventures connues en championnat et aussi les deux matchs amicaux perdus contre, respectivement le RC Kouba (2-0) et l´EN militaire (2-1).
A priori, c´est suffisant pour comprendre, que le Mouloudia du président Amrous n´arrive plus à trouver la sortie de ce tourbillon qui commence sérieusement à inquiéter tous les Mouloudéens.
Ce qui signifie que les partenaires de Fayçal Badji se doivent de se racheter dès ce déplacement périlleux malgré la difficulté de la tâche contre une JSMB qui carbure à plein régime en ce début de saison comme le confirme son statut de leader incontestable de cette division1. Un autre faux pas sera tout simplement synonyme d´une nouvelle crise qui intervient juste à la veille du très attendu MCA-USMA prévu le 26 septembre prochain.
Normalement, les hommes de Madjid Oudina connaissent tous ces petits détails et ils savent quoi faire pour éviter cette fameuse crise comme le souhaitent tous les inconditionnels du Doyen des clubs algériens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours