L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LORS D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE

Le Dr Messaoudi dévoile tout

Comme de coutume, le président mouloudéen est, une nouvelle fois, sorti indemne d’une situation plus qu’embarrassante.

Après une petite période d´éclipse, le président de l´association El Mouloudia, Mohamed Messaoudi, a finalement brisé le mur du silence en assénant ses quatre vérités concernant la situation qui prévaut dans le club depuis cette fameuse révolte de ses ex-collaborateurs notamment, à l´approche de l´assemblée générale ordinaire prévue pour demain soir...et qui risque d´être reportée de nouveau.
Tout d´abord, le Dr.Messaoudi a jugé utile de faire un tour d´horizon avant de se consacrer uniquement à cette fameuse liste des membres de l´AG, objet d´une grande polémique. Le responsable mouloudéen a vivement dénoncé toutes les manoeuvres entretenues à son égard par le Groupe des 6, plus connu sous le nom du G8. «Je peux vous affirmer que j´étais soumis à une pression infernale exercée par mes ex-collaborateurs, en particulier le professeur Rachedi, Turki Messaoud et Saïd Boukerrou. Ces hommes ont utilisé toutes les ruses, même les plus extrêmes, susceptibles de porter préjudice à ma réputation» a-t-il indiqué. Il est même allé beaucoup plus loin en employant le mot de complot: «Oui, je suis victime d´un complot bien orchestré qui n´a qu´un seul objectif, me détruire et rien d´autre. Mais, ces gens-là, ont oublié qu´ils détruisaient le Mouloudia et rien d´autre. Sinon, comment expliquez-vous le fait que ce G6 n´a attendu que la veille de la Coupe d´Algérie pour se mettre en évidence en me déclarant carrément la guerre?!» s´est interrogé le Docteur.
Toujours dans la même foulée, le président mouloudéen s´est également étalé sur certaines pratiques douteuses de son ex-bras droit, Turki Messaoud, notamment cette fameuse affaire des 6 milliards de Khalifa et les primes de signature de certains joueurs. «Demandez à Turki où sont les 6 milliards de Khalifa et qu´a-t-il fait des 400 millions de Zmit. Demandez à cet homme loyal de vous parler du numéro de compte occulte employé pour les affaires personnelles seulement...».
Concernant le professeur Rachedi, il a tout simplement dit: «vous voulez savoir pourquoi le professeur Rachedi m´a déclaré la guerre? C´est très simple, j´ai refusé de donner la section jeunes à son frère».
Au passage, il n´oublie pas de citer les pratiques des autres membres. «Azef est le roi des menteurs, comme l´histoire des 50 millions d´un honnête donateur. Adjani et Boukerrou ont tout fait pour envenimer la situation avec la fondation Derriche et l´association des anciens footballeurs. Balamane étant démissionnaire n´a même pas le droit d´ouvrir sa bouche. Et Kerkouche ne savait même pas que les membres du bureau se réunissaient au moins deux fois par semaine. Ces gens-là, ont même fait leur possible pour salir la belle réputation du Mouloudia avec leurs agissements occultes et leurs manoeuvres douteuses et maintenant, ils osent parler d´honnêteté. C´est vraiment mesquin...» a indiqué le Docteur avant de conclure, «le commissaire aux comptes doit se préparer pour m´affronter au tribunal et croyez-moi, il va payer pour le mal qu´il m´a causé à moi, à ma famille et surtout, au Mouloudia».
Pour en revenir à cette fameuse histoire de la prochaine assemblée générale, le Dr Messaoudi a fortement dénoncé le refus de la DJS d´appliquer les articles 9 et 23 concernant les nouvelles adhésions. «Je pense qu´il y a une certaine complicité entre les responsables de la DJS et le G6 du fait que cette instance n´est même pas en mesure de nous expliquer les raisons valables du refus de cette nouvelle liste qui ne compte que les anciennes figures emblématiques du Mouloudia club d´Alger. Ou bien tout simplement, la DJS est, elle aussi, soumise à une éventuelle pression...», a déclaré le responsable mouloudéen. Le président mouloudéen a même affirmé, qu´il usera de tout son poids pour reporter cette AG afin de permettre aux anciens joueurs de régler leur situation bien que, tous les textes de loi plaident largement en leur faveur.
Même un haut responsable à la DJS leur a affirmé qu´ils avaient entièrement le droit de prendre part à cette assemblée selon les dires de Ali Bencheikh, l´ex-coqueluche du MCA, mais, apparemment «leur présence dérange certains opposants du Dr» selon ses mêmes propos. «On n´est pas là pour défendre ou soutenir le Docteur Messaoudi comme certains journaux l´ont rapporté, mais si nous sommes présents aujourd´hui autour de cette table, c´est uniquement pour l´intérêt suprême du Mouloudia. On a lancé un appel à la réconciliation à toutes les parties en conflit, mais on voit qu´à l´exception de ce fameux G6, toute la famille du Mouloudia est présente et le premier à avoir répondu présent, c´est le président Messaoudi», a déclaré Ali Bencheikh. Ce sont d´ailleurs, les propos d´Ahmed Lagoun, Nacer Bouiche, Tahar Belkhiri, Kamel Kadri et autres.
A noter que cette réunion qui s´est effectuée au siège social du club à la villa de Chéraga s´est vraiment déroulée dans une ambiance conviviale qui s´est même achevée par un thé et surtout, des sourires radieux de toutes les personnes présentes. A noter que d´autres figures emblématiques ont pris part à ce rendez-vous important à l´instar de Zenir, Betrouni, Oudina, Raïssi, Meraga, Lezzoum, le Dr Benmerabet, Chelha et autres. Et il semblerait que tout le monde soit unanime sur un seul mot d´ordre: mobilisation, notamment en ce qui concerne cette fameuse AG.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours