L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

8E JOURNÉE

L’Algérie se contente de l’argent et du bronze

L´Algérie a glané lors de la 8e journée des 11e jeux sportifs arabes qui se déroulent au Caire, deux médailles d´argent et quatre de bronze dans les disciplines du cyclisme, du tennis et de l´haltérophilie. La sélection algérienne féminine de cyclisme a décroché une médaille d´argent au terme de la course contre la montre (40km), alors que l´équipe masculine a aligné, hier, le cycliste Benmokhtar Abdelkader dans le contre-la-montre individuel hommes.
A la dernière journée des compétitions de tennis, la sélection nationale a remporté une médaille d´argent en finale par équipes (hommes), après s´être inclinée devant son homologue marocaine par deux sets à un. Les tenniswomen algériennes se sont, de leur côté, contentées du bronze, après avoir pris le meilleur sur les Irakiennes (2 sets à 0). Ainsi, le tennis algérien aura décroché 6 médailles (deux or, deux argent et deux bronze).
En haltérophilie, Assia Slimane a offert à l´Algérie 3 médailles de bronze dans la catégorie 75kg, alors que son coéquipier Toufik Karoui s´est classé 5e dans la catégorie 105kg. La sélection algérienne d´haltérophilie a obtenu au total 4 médailles d´argent par Kouri Safia (1 médaille) et Karima Terchi (3 médailles), outre les trois en bronze dont s´est adjugée Assia Slimane. Dans les compétitions de badminton par équipes, la sélection masculine a défait son homologue soudanaise (3 sets à 0), alors que les dames ont perdu par forfait leur confrontation, par équipes, contre les Jordaniennes, l´équipe féminine algérienne s´étant présentée amoindrie.
En boxe, les cinq pugilistes algériens entrés en lice, hier, ont quitté la compétition, sachant que la boxe algérienne est représentée par l´équipe espoirs.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours