L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAN-2021

La préparation s'accélère

Les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua qui accueillent la compétition doivent se parer de leurs plus beaux atours.

Six mois à partir de la 33e coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2021) qu’abritera le Cameroun, les préparatifs s’accélèrent sur le terrain et dans le sérail. Le Premier ministre local, Joseph Dion Ngute, a tenu une réunion interministérielle consacrée à cet effet. Au menu des discussions, la mobilité urbaine, l’embellissement des villes mais aussi des activités culturelles. Le concours, prescrit par le chef du gouvernement camerounais, devrait donner lieu à une fête totale au Cameroun pour manifester et accroître son hospitalité. Pour ce faire, rapportent les médias locaux, Joseph Dion Ngute a donné des instructions fortes aux ministres de la Décentralisation, de l’Aménagement urbain, des Arts et de la Culture, des Sports et des Transports. Ils portent sur les aspects d’animation culturelle, de sécurité, de transport, de paysage et de mobilité urbaine pour un bon accompagnement des délégations étrangères. Les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua qui accueillent la compétition doivent se parer de leurs plus beaux atours.
Pour Joseph Dion Ngute, il s’agit de concrétiser la volonté de son président de faire de la prochaine CAN un événement exceptionnel pour renforcer l’image du Cameroun. Pour rappel, le tirage au sort est prévu le 17 août et le concours se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours