L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Projet de l'académie d'Ouargla

La FAF inspecte les installations sportives

Bachir Mansouri, président de la Commission de développement des infrastructures de la FAF s'est dit «très satisfait de la qualité des installations et des possibilités de créer une Académie performante.»

Le membre du Bureau fédéral et président de la Commission de développement des infrastructures de la Fédération algérienne de football (FAF), Bachir Mansouri, a effectué une visite de travail pour s'enquérir des installations sportives à Ouargla dans le cadre de la création de l'Académie de formation de footballeurs de la FAF qui rayonnera sur plusieurs wilayas du Grand Sud.
La FAF a fait savoir dans un communiqué sur son site officiel que lors de sa visite au complexe sportif désigné pour accueillir un tel projet, Mansouri était accompagné de Larbi Abbas, représentant du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Ouargla, Djelloul Kahloul,président de la Ligue de football de la wilaya d'Ouargla, Mohamed Yahia Bensaci, secrétaire général de la même Ligue, Messaoud Reouighi, directeur technique régional (DTR), Mounir Touil, directeur technique régional de l'arbitrage ainsi que Lakhdar Chetioui, directeur technique de la wilaya d'Ouargla.
«Cette infrastructure comporte un stade, une salle omnisports, une piscine semi-olympique, une salle de musculation, un espace de restauration, un amphithéâtre, un lieu d'hébergement de 50 lits et un bloc administratif», ajoute la FAF. À l'issue de cette visite, ajoute-t-on de même source, Mansouri s'est dit «très satisfait de la qualité des installations et des possibilités de créer une Académie performante pour la formation de jeunes talents dans le football». «Ce dossier connaîtra certainement une suite dans les semaines à venir», affirme encore l'instance fédérale. Toujours dans le cadre de la formation, et en ce qui concerne le programme FIFA Technical Leadership, le directeur technique national, Ameur Chafik, a pris part à une séance de travail par visioconférence. Ce séminaire de la FIFA, le 5e du genre, a concerné, cette fois-ci, l'utilisation du «Football scolaire comme outil de participation et de développement.» Parmi les présents à cette visioconférence, notons la participation de Alexandre Gros, chef du projet football pour les écoles à la Fondation FIFA, Houchen Jamie, directeur du football scolaire à la FIFA et Bulgaru Diana, coordinatrice du projet socio-sportif «Football à l'école» à la FIFA. Le cycle des séminaires devrait s'achever en septembre prochain avec un thème relatif aux «Compétences de négociation et de persuasion». R. S.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours