L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE D’ALGÉRIE

La commission fédérale doit revoir sa copie

Une fois de plus, le manque de professionnalisme a été flagrant lors de la désignation des terrains des 16e de finale ainsi que pour les dates de rencontres.
En effet, la commission fédérale, présidée par M.Ahmed Bensekrane, s´est illustrée par des désignations vraiment loufoques pour ne pas dire plus. Sinon, comment explique-t-on le fait, que la JSM Béjaïa (D2) affrontera la JS Sig (R II) au stade de Aïn Defla en sachant que Sig (wilaya de Mascara) se trouve à quelques kilomètres seulement du lieu de la rencontre au moment où les Béjaouis effectueront un long déplacement d´environ 600 km?!
Est-ce que cette désignation est logique? Bien sûr que non. On comprend par là que l´esprit de camaraderie est plus que flagrant dans cette histoire.
Pour leur part, l´US Béchar Djedid et Hamra Annaba seront contraints de faire de la gymnastique pour se rendre à Laghouat pour livrer leur match des 16e de finale alors qu´ils auraient dû être programmés à Alger afin de faciliter leur déplacement.
Malheureusement, l´instance de M.Bensekrane a vu les choses sous un autre angle en obligeant ces deux clubs de la Régionale 1 à casser leur tirelire pour effectuer ce long voyage. Un autre exemple flagrant, c´est celui du match Hydra AC (R1) - MC El Eulma (D2) qui se déroulera à Béjaïa.
Si ladite commission a pris la peine de «favoriser´´ la JS Sig en l´envoyant juste à côté, pourquoi ne pas l´avoir fait avec le HAC qui sera obligé d´effectuer 270 kilomètres contrairement au représentant de la wilaya de Sétif, le MCEE, qui n´aura pas de mal à rejoindre le stade de l´Unité Maghrébine qui se trouve à une heure de route. Logiquement, cette rencontre aurait dû être programmée à Bouira ou à Sour El-Ghozlane afin de satisfaire tout le monde. No comment!
A noter également, et par «manque de terrains», que la commission spécialisée n´a pas trouvé mieux que de programmer deux rencontres (ASO Chlef/AB Mérouana et Paradou AC/ à Bou-Saâda) dans le même stade, celui de Sour El-Ghozlane. La commission fédérale ne s´est pas contentée de ces désignations «contestées» mais également, par les dates des rencontres qui sont vraiment contradictoires sur toute la ligne.
Tout à fait puisque les pensionnaires de la D1 qui devaient livrer leurs matches en retard lundi 31 janvier à savoir, le CSC et le MCA, joueront les 16e de finale vendredi 4 février alors que le NAHD, qui devait affronter le CSC, jouera jeudi 3 février et ne bénéficiera pas d´un jour de repos. Pour cette affaire, les responsables de cette commission avaient une raison valable et très convaincante, les juniors de l´ASM Oran joueront le lendemain, vendredi, à Chlef la veille du match de la catégorie seniors ASMO-NAHD !!! C´est loin d´être convaincant.
Heureusement, que le hasard fait bien les choses, puisque cette commission est contrainte de revoir tout son programme notamment, après le report de la 18e journée de la D1 jeudi passé à cause des intempéries, qui aura lieu demain tout comme la 20e journée de la D2.
Ce qui signifie qu´il y aura seulement trois matches à disputer jeudi 3 février. Il s´agit de Hamra Annaba/ USB Djedid, ES Beroughïa/ ES Guelma et CRB Djendel/ USM Sétif, à moins, que l´équipe de M.Bensekrane s´illustre par d´autres...«coups de génie».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours