L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LEICESTER CITY-EVERTON (AUJOURD'HUI-17H30)

La cerise sur le gâteau pour Mahrez

Un jour faste et sans précédent pour Claudio Ranieri, le coach qui aura réussi le pari insensé de faire entrer les Foxes dans la postérité et rejoindre pour la première fois le panthéon des grands d'Angleterre.

C'est aujourd'hui en fin de journée que Leicester City célébrera dans quelques heures son premier titre de champion 2016 de la prestigieuse Premier League anglaise. Une 37e journée au cours de laquelle les nouveaux rois d'Angleterre, à leur tête l'international algérien Riyad Mahrez, accueilleront au King Powers Stadium, les non moins prestigieux Blues d'Everton. Un jour faste et sans précédent pour les hommes de l'Italien Claudio Ranieri, le coach qui aura finalement réussi le pari insensé de faire entrer les Foxes de Leicester City, dans la postérité, et rejoindre pour la première fois le panthéon des grands d'Angleterre.
Cet après-midi à partir de 17h30, la planète foot aura certainement à coeur de vivre en direct l'ultime sortie à domicile de ces «sacrés» Foxes, «consacrés» depuis lundi soir dernier à Chelsea, où les coéquipiers de l'Algérien Mahrez clôtureront la semaine prochaine, leur incroyable et sensationnel parcours. Riyad Mahrez, Kante, Ulloa, Okazaki, Hut, Morgan, All Brighton, Shlupp, Simpson, Vardy qui retrouve aujourd'hui son poste habituel d'attaquant de choix, alors que son coéquipier et compatriote Drinkwater, l'infatigable «porteur» d'eau sera absent pour cause de suspension, sans oublier de citer l'incroyable keeper Danois, digne successeur de son immense et talentueux père, en l'occurrence l'incomparable Peter Schmaichel qui a fait les beaux jours du grand Man-United de sir Alex Fergusson, sont tous aujourd'hui des noms forts appréciés de tous. Mêmes les adversaires de ce club anglais né il y a exactement 132 ans, n'ont pas tari d'éloges sur Leicester City, et notamment envers l'international algérien Riyad Mahrez. David Ginola dira d'ailleurs, que ce fameux deuxième but marqué par l'attaquant des Verts contre Man-City, résume à lui seul la force de ces Foxes de Leicester City. Les Renards célébreront aujourd'hui chez eux un titre exceptionnel, auquel est conviée la grande star de l'opéra, le très célèbre Italien Andrea Bocelli en personne. Un vrai conte de fées pour Riyad Mahrez, et une bande de coéquipiers qui auront certainement à coeur de permettre à Vardy de dépasser le cap des 22 buts, et pourquoi pas se rapprocher d'Harry Kane (26 buts), cet après-midi face aux Toffees d'Everton. Un match de Premier League que des milliers d'Algériens suivront de près, Mahrez oblige. Leicester et Mahrez sont aujourd'hui les rois incontestés d'Angleterre. Il reste désormais la «cerise sur le gâteau» pour ce sacré formidable Claudio Ranieri, auteur d'un véritable et authentique pied de nez en Premier League.

Bengougam, manager de Mahrez
«Le départ de Riyad est à 50/50»
Riyad Mahrez et Leicester vont entamer des discussions en vue de la signature d'un nouveau contrat d'ici à deux semaines. Une forte revalorisation devrait être proposée au «PFA player of the year», bien que son agent ait admis que c'était du 50/50, et que son protégé pourrait quitter les Foxes cet été. Selon le Guardian, qui cite son agent Kamel Bengougam, l'international algérien pourrait s'envoler vers de prestigieuses destinations. Il déclare: «Oui, bien sûr il y a des possibilités. Quand vous voyez la saison de Riyad, c'est sûr que cela a attiré l'attention. Il est très heureux à Leicester et bien entendu cela a été une fantastique saison. Ils vont jouer la Champions League, donc il serait heureux de rester». Avant d'ajouter: «Mais à son âge, si une opportunité pour jouer dans une grosse équipe arrivait, nous y réfléchirons. C'est pour cela que je dit qu'à l'heure actuelle, c'est du 50/50 entre son désir de rester ou de partir.» Le club, qui va percevoir une grosse manne entre sa 1ère place et la future participation à la Champions League, pourrait doubler le salaire de Mahrez, qui est estimé actuellement à 45.000 euros par semaine. Les bruits, ces dernières semaines indiquaient que Barcelone, Tottenham et Manchester United étaient intéressés par le milieu algérien. Le premier cité est un rêve de gosse de Mahrez. En tout cas, l'agent du joueur fait son travail avant la renégociation, il ajoute: «Nous avons des clubs intéressés en Angleterre et outre- Manche, nous allons voir ce qu'il va arriver durant les prochaines semaines.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours