L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

16ES DE FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE DE BASKET-BALL

Journée tranquille pour les grands

Même si la coupe a toujours réservé des surprises, ce round paraît très tranquille pour les grands que le tirage au sort a largement favorisés. Toutefois, certains clubs pourront de nouveau être en difficulté à l´occasion de ce tour.
Les 16es de finale de la coupe d´Algérie de basket-ball, prévus aujourd´hui et demain, proposent un round calme à l´horizon même s´il y a des déplacements à redouter pour quelques équipes. C´est ainsi que si les deux pensionnaires de la division une, le NA Hussein-Dey, opposé au MC Bouira et l´OC Alger, confronté au WS Miliana, doivent savoir mettre leur expérience dans la balance pour se tirer d´affaire de leurs déplacements respectifs à Boufarik et à Chlef, c´est plutôt la JSB M´sila qui devrait être sur ses gardes face à l´ASPTT Oran. Le WA Boufarik et le WA Rouiba qui se comportent bien en championnat, occupant de bonnes positions d´attente en ce début de saison, ne devraient pas être inquiétés pour se qualifier. Les deux formations, qui ont fière allure en ce moment de la compétition nationale, sont décidées à continuer leur belle série. Ce n´est sans doute pas les valeureuses équipes de la JCBM et de l´ARB Messaâd qui pourraient les stopper. Les joueurs de Driss Selmi et de Samir Mehnaoui auront assez d´énergie pour rentrer avec une victoire dans leurs bagages. Idem, sans doute, pour le CRB Dar Beida lors de son déplacement à Boufarik pour y rencontrer l´OC Miliana. Les joueurs de Meddour savent ce qui les attend face à un adversaire issu d´une grande école de basket et qui produit de grands talents. Les représentants de Khemis Miliana auront besoin d´un maximum d´atouts pour faire plier le CRBDB mieux outillé et bien paré. Le CSC Djisr Kasentina, qui refait son apprentissage, ne sera pas à l´abri face à l´ASPTT Alger . Les Postiers sont en mesure de décrocher une facile victoire face à une autre formation productrice de talents. Les deux formations du Gué de Constantine ce berceau du basket-ball, auront l´opportunité d´évoluer à Alger puisque l´autre représentant l´IR Djisr Kasentina se mesurera au CRB Birkhadem à Hydra. Toutefois, ils devront bien prendre au sérieux le CRMB qui reste un adversaire difficile à manoeuvrer. Le CRB Beni-Saf , de son côté, va peut-être courir des risques à Sidi Bel-Abbès face au MB Saïda.
Pour ce qui est des Universitaires d´Annaba, ils devront faire preuve de maîtrise face à une équipe de l´OM Ruisseau, avide d´exploit. Le dernier match programmé à Laghouat entre le MOO Ouargla et l´US Biskra sera un derby du Sud. Et à ce niveau, l´expérience de l´USB pourrait s´avérer déterminante.

Programme Aujourd´hui :

Boufarik: 15h30 : WSM- OC
Staouéli: 15h30 : JSMM- ASPTTO
Hydra: 14h00 : IRDK - CRMB
Hydra: 15h30 ASPTTA- CSCDK
S.B.Abbès: 14h00 : COV Tlemcen - COBBO
S.B.Abbès: 15h30: CRB Beni-Saf - MB Saïda
M´sila: 15h30: AUA- OMR
M´sila: 17h00: ASL Jijel - DRBS
Laghouat: 16h30 MOOO- USB
Chlef: 15h30: NAHD- MCB
Chlef: 17H00: JCBM - WAB
Demain
Boufarik: 09H00 : OCM- CRBDB
Boufarik: 10h30: ASUC´ M - WBAB
M´sila: 10H30: WAR- ARB Messaâd.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours