L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOC

Jouer les premiers rôles

C’est étonnant, mais de mémoire de Mociste, du moins depuis l’ère Demigha, c’est la première fois que le MOC entame une nouvelle saison sereinement.

Du recrutement de nouveaux joueurs à la libération d´anciens, en passant par le maintien du duo Mehdaoui-Adlani, tout a été fait dans les temps et l´équipe a pu se préparer comme il se doit.
Le président de la section de football, Djamel Ghanem est très optimiste. «Avec un tel effectif le MOC se doit de jouer les premiers rôles. Et même si les objectifs ne sont pas encore fixés, on est obligé de viser une place qui sied à notre rang.»
La préparation de l´équipe s´est faite sans accroc majeur, même si Mehdaoui s´est un peu fait désirer pour rempiler pour une seconde saison avec les Constantinois. C´est à Adlani donc qu´est échu le rôle ingrat de réunir les troupes et de leur faire disparaître le trop-plein de vacances. La priorité a été donnée au physique, «maillon faible» des blancs la saison écoulée. Ensuite, et comme seconde étape, les rencontres amicales qui ont permis à Mehdaoui - qui a rallié la troupe il y a quelques jours - et à son adjoint de jauger les forces et les faiblesses du club.
Les joueurs sont donc au top pour aborder dès demain une saison porteuse de beaucoup d´espoirs pour les fans du MOC qui ont pris et ont savouré l´aventure africaine, et n´entendent pas vivre que de souvenirs.
Le Mouloudia, il est vrai, s´est entouré de toutes les précautions nécessaires comme un recrutement très chiche, certes, moindre par rapport aux autres saisons, mais de qualité, quand on voit des garçons comme Edgar ou Azizène. Il est tout aussi vrai que le MOC a dû libérer Akriche et Bouazza, mais qu´il les a très vite remplacés par Bouridène et Khenouf.
Néanmoins beaucoup de Mocistes restent sceptiques quant à la qualification de Harnène et Bouridène.
Ghanem reste serein. «Au MOC, nous sommes en règle, et nous avons transmis les dossiers des deux joueurs à la FAF conformément à la réglementation. Si d´autres personnes n´ont pas fait leur boulot, ce n´est pas l´affaire du MOC». Le CSC conteste, en effet, la qualification des joueurs Bouridène et Harnène pour une histoire d´avenants.
Quoi qu´il en soit, sur le terrain, il y a toujours le grain de sable qui fait grincer les rouages de la machine. A Mehdaoui et à Adlani de faire en sorte que les «bavures» de la saison passée ne se reproduisent plus.

Effectif officiel du MOC

Gardiens de but:
Bensahnoune, Mehri (CAB), Aïmeur et Tobal (espoirs)

Défenseurs:
Bouridène et Harnène (CSC), Bounâas, Sedrati, Khenouf (USB), Kemboua (USMAB)

Demis:
Khellaf, Barou, Berrabah, Kellab (ESS), Edgar (Africa Sports), Belhadef, Bouharati.

Attaquants:
Chekrit, Aïssoug, Azizène, Kherkhache, Bourahli, Redjel (IRB Sedrata).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours