L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOHAMED BENGUESMIA

«Je suis le boxeur de tous les Algériens»

Sous le patronage du président de l´APC de Béjaïa, en collaboration avec Capritour, la capitale des Hammadites abrite, ce jeudi à partir de 19h à la salle omnisport de l´OPOW un grand gala de boxe avec un somptueux combat professionnel qui mettra aux prises l´Algérien Mohamed Benguesmia à l´Italien Roberto Vacu.
En effet, dans le cadre de la préparation du championnat du monde qui aura lieu à El Eulma, le 27e jour du ramadan ainsi que du classement mondial de la WBA que se déroulera ce gala, Benguesmia a répondu sur le choix qu´il a porté sur Béjaïa: «Béjaïa a des traditions dans le domaine et en plus, je suis le boxeur de tous les Algériens. J´espère faire le tour de toutes les wilayas pour participer à la redynamisation de cette discipline» et sur son adversaire du jour: «Je ne connais pas le boxeur, je vais le découvrir au premier round», déclare Benguesmia.
Mohamed Benguesmia qui a élu domicile à Béjaïa au début de la semaine a pu joindre l´utile à l´agréable entre entraînements et balades à travers les rues et les différents sites de la wilaya et sur sa simplicité, le porte-flambeau de la boxe algérienne déclare: «Si je suis simple et modeste , c´est parce que je n´ai pas oublié que je suis issu d´une famille pauvre comme la majorité des familles algériennes» et d´ailleurs, il n´a pas raté l´occasion pour lancer un appel aux Bougiotes d´être nombreux pour le soutenir tout en leur promettant un somptueux combat.
Ce grand gala de boxe aura lieu à partir de 19h. En plus du grand combat Benguesmia-Roberto Vacu, trois autres combats professionnels seront au programme : Benguesmia Ali, Benyerbah Nacer, Bentata Farid-Ferardj Mustapha et Faîdi Amer-Karti Redha ainsi que quatre combats amateurs.
En constatant tous les moyens humains et matériels mis par la ligue de boxe de Béjaïa sous l´égide de la FAB, la soirée sera sûrement à la hauteur de la stature de Mohamed Benguesmia.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours