L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK 1-CRB 2

Jamais deux sans trois

Cette fois-ci, c’est confirmé, le CRB est bel et bien la bête noire des Canaris.

Ainsi, la JSK a définitivement fait ses adieux à cette compétition qui était sans doute la seule alternative pour sauver la saison, et devant qui ?! Le Chabab de Belouizdad, le nouveau signe indien des Kabyles, étant donné que les Rouge et Blanc ont réussi le grand chelem cette saison en battant les champions d´Afrique à trois reprises.
Pour ce qui est de cette rencontre, on peut dire que les coéquipiers de Hamid Berguigua ont laissé filer une très belle opportunité face à un méconnaissable CRB durant les 75 minutes de jeu. En effet, les Canaris semblaient les meilleurs sur le terrain sur tous les plans même en encaissant le premier but à la 10e minute par Arafat Mezouar, puisque quelques minutes plus tard l´arbitre de la rencontre M.Bennouza accorda un penalty aux Kabyles suite à une faute commise sur Farid Ghazi dans la surface de réparation par le défenseur belouizdadi Bounakdja. A la surprise générale, le spécialiste Farouk Belkaïd n´a, cette fois-ci, pas pu tromper la vigilance de l´excellent Slimane Ould Mata qui a, avec brio, su arrêter ce penalty, et c´est une première pour Belkaïd qui a, jusqu´à présent, réussi un sans-faute avec 8 réalisations. Les poulains de Jean- Yves Chay n´ont pas baissé les bras, ils accentuèrent leurs tentatives pour rattraper ce retard d´un but.
Leur domination a porté ses fruits avant la pause par l´intermédiaire de Berguiga en superforme qui a auparavant raté une occasion en or. Les Belouizdadis, quant à eux, étaient complètement hors sujet avec un Ali Moussa isolé en attaque, un milieu de terrain absent malgré la présence de 5 joueurs Mezouar, Harkas, Talis, Boudjakdji et Badji (dépassé par les événements).
En deuxième période, rien n´a changé, une équipe qui continue sa domination à savoir la JSK, et l´autre qui subissait en l´occurrence le CRB, mais le réalisme a fait défaut aux Canaris, car ni Ghazi ni Berguigua ni même Moussa Saïb n´ont pu conclure devant une défense belouizdadie impériale avec un gardien vraiment dans son jour. En revanche, la ligne d´attaque du Chabab était plus réaliste, et c´est Talis qui assomma toute la JSK à la 75e minute suite à un coup franc botté par Mezouar sur la droite.
Ce but a complètement bouleversé la situation pour assister à une domination du CRB devant des Kabyles abattus par ce deuxième but.
On s´attendait à une réaction des partenaires de Bendahmane pour égaliser, mais rien de cela n´est arrivé, au contraire les Rouge et Blanc auraient pu marquer d´autres buts notamment avec Mezouar et Harkas (81´, 90´). Pour que cette empoignade se termine sur ce score de 2 à 1 en faveur du CRB qui se trouve désormais à deux doigts du grand bonheur. Les Canaris, quant à eux, tenteront sans doute le tout pour le tout en championnat, afin de décrocher l´une des places qualificatives à une compétition internationale. Un grand bravo aux deux formations pour leur fair-play exemplaire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours