L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ils ont dit

Zinedine Zidane

«L´Algérie a une chance de se qualifier»
L´ancien capitaine de l´équipe de France, Zinedine Zidane, s´est dit hier partagé sur les performances de l´Algérie en Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, estimant que les Verts ont encore une chance de passer aux 8es de finale. «Je suis un peu partagé parce que le premier match a vraiment été moyen (face à la Slovénie, 0-1). Quand on voit le deuxième face à l´Angleterre (0-0), on se dit que cette équipe aurait pu avoir quatre ou deux points au lieu de un aujourd´hui. Mais il reste encore une petite chance de passer.
On croise les doigts
», a déclaré le champion du Monde 1998 au site de la FIFA. Interrogé sur l´ équipe la mieux armée pour remporter la 19e coupe du Monde, Zidane a répondu: «A priori, comme ça, j´ai envie de dire l´Argentine.
Pas seulement pour son potentiel offensif, mais surtout parce que c´est une équipe qui ne lâche rien. Elle est parfaitement bien organisée défensivement et ne prend pas beaucoup de buts. Mais il y a d´autres formations redoutables et il peut y avoir des surprises
».
Pour l´ancien maître à jouer du Real Madrid, il faut beaucoup de choses pour gagner la Coupe du Monde. «Il faut surtout de l´envie, de la détermination.
Et puis il faut un joueur-clef, un élément qui fait la différence à lui seul
», a t-il expliqué.

Zaoui Samir

«L´EN peut se qualifier au deuxième tour»
L´ex-international, Samir Zaoui, qui, malgré le fait d´avoir été écarté par Saâdane mais qui reste toujours en contact avec les joueurs de l´Equipe nationale, n´a pas manqué de réagir en prévision du match de l´Algérie face aux USA: «Le nul obtenu face à la sélection anglaise a fait beaucoup de bien à l´Equipe.» Zaoui soutient que ce résultat permettra à ses anciens coéquipiers de mieux aborder leur dernier match à jouer dans le cadre du premier tour.
«Face à l´Angleterre, l´EN était contrainte de relever le défi et elle l´a fait. Je pense que le match Algérie-USA sera aussi un combat. Les Américains sont forts physiquement et affichent une bonne cohésion. Mais j´ai constaté une défense lourde lors de leur deux matchs, respectivement face aux Anglais et aux Slovènes, ce qui est un point faible qu´il faut exploiter.
Si notre attaque est soignée, je suis sûr qu´on peut marquer des buts.
Pour cela, il faut redoubler d´efforts. Battre les USA n´est pas impossible. Surtout que les Algériens sont connus pour bien réagir devant la difficulté. Si notre équipe reproduit le même jeu que celui qu´on a vu face aux Anglais, je suis sûr qu´ils se qualifieront. Je souhaite de tout coeur que notre sélection réalise un autre exploit face aux USA
», conclut-il.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours