L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DJAMEL MENAD

«Il nous faut les 9 points restants»

L’entraîneur de l’USM Annaba est clair, net et précis dans ses déclarations.

Il indique que son équipe n´a absolument pas le droit à l´erreur si elle veut sauver sa place en Division1.

L´Expression: Apparemment, la dernière défaite face au MC Alger, a compliqué la tâche de votre équipe qui devait à tout prix tenir le choc au 5-juillet, est-ce votre avis

?
D. Menad: C´est exact, puisque maintenant notre équipe est plus que jamais menacée par la descente. Il nous fallait, en moins, ce petit point du nul qui pèsera de l´or lors du reste du parcours, mais malheureusement, on a une fois de plus laissé des plumes à l´extérieur chose qui n´est pas évidente du tout en particulier pour une équipe qui figure sur la liste des clubs les plus menacés.

Et comment voyez-vous les trois journées restantes

?
Je pense que les choses sont claires, il reste encore 9 points en jeu et nous sommes obligés d´aller les chercher quoi qu´il en soit. Ce sera certes, très difficile, mais visiblement, l´USM Annaba n´a pas vraiment 36 000 choix. Lors des deux matches à domicile face à l´ASO Chlef et l´ES Sétif, il ne faut surtout pas se poser trop de questions, puisque seuls les 6 points comptent pour nous. Et concernant le déplacement à Bordj Bou Arréridj, il faut aussi s´y mettre sérieusement en se donnant à fond pour essayer de décrocher cette fameuse première victoire à l´extérieur.

Sur le plan psychologique, pensez-vous que vos joueurs sont en mesure de réagir positivement?

Ecoutez, dans ce genre de situation alarmante, il faut faire preuve de beaucoup de détermination et surtout de maturité de la part des joueurs. Et je pense que nos joueurs n´ont pas vraiment besoin de discours pour réagir. Ils connaissent parfaitement la situation et ils savent ce qu´il faut faire pour se tirer d´affaire.

En toute franchise, êtes-vous optimiste

?
Je pense que le fait que je suis toujours là ne confirme absolument pas le contraire. Ceci dit, l´heure est à la mobilisation et la concentration. Il faut que toute la famille de l´USM Annaba s´implique pour contribuer positivement à l´opération sauvetage de son équipe fanion. Espérons seulement que toutes les équipes joueront le jeu à fond, en respectant l´éthique sportive.

C´est-à-dire

?
Ce n´est qu´un simple souhait et rien d´autre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours